Photo de Est-il vrai que de nombreux agents SNCF sont recrutés par cooptation ?

Est-il vrai que de nombreux agents SNCF sont recrutés par cooptation ?

8 réponses
1957 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohamed I. a demandé pendant le Live Chat Connaissez-vous vraiment les métiers de la relation clients chez SNCF ? à SNCF

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 27, 2015

Dernière révision: mardi, octobre 27, 2015

Antoine U.

Commercial en gare

Bonjour Mohamed. Non, tous les agents sont recrutés via le site de recrutement, sur sncf.com. Tous les candidats passent des tests et des entretiens qui déterminent leur recrutement.

Tuesday, October 27, 2015

Mohamed I.

Merci pour votre réponse, ma question vous parait peut-être irréaliste, cependant j'ai des connaissance dont les parents travaillent à la SNCF, et qui ont une formation moins importante que la mienne et se retrouve agent SNCF, d'où ma question.

Tuesday, October 27, 2015

Mohamed I.

Néanmoins je reste convaincu que ces pratiques reste marginales, et ne reflètent en aucun cas la politique de recrutement de la SNCF.

Tuesday, October 27, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Mohammed, Chaque métier demande un niveau de diplôme et/ou d'expérience spécifique, cela dépend donc du métier de vos proches et de leur formation. Nous recrutons d'un niveau sans diplôme jusqu'à bac +5, sur des métiers différents.

Tuesday, October 27, 2015

Mohamed I.

Je voulais savoir si vous pouviez me donner une chance de faire mes preuves, car bien que le CV et la LM soit importants, je suis convaincu que les capacités et les compétences du candidats restent le meilleur moyen de voir de quoi il est capable.

Tuesday, October 27, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Nous ne sommes pas recruteurs, et ne pouvons donc pas traiter votre candidature ! C'est pourquoi nous vous conseillons de bien postuler sur le site, cela pour vous assurer que votre CV sera bien traité par les bons interlocuteurs.

Tuesday, October 27, 2015

Mohamed I.

Merci des conseils, j'en prends note. Bonne continuation.

Tuesday, October 27, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Je vous en prie ! Bonne continuation à vous aussi !

Tuesday, October 27, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?