Photo de Bonjour je m'appelle Chtistophe je suis militaire et très intéressé à l'idée de venir chez vous

Bonjour je m'appelle Chtistophe je suis militaire et très intéressé à l'idée de venir chez vous

Photo de Nassima
5 réponses
72 vues

Informations supplémentaires

Pour mieux vous expliquer mon cas je suis bientôt à 7 ans de services à l'armée au sein du service des essences des armées et je cherche a trouver une autre voie professionnelle et celle de conducteur de train me paraît la bonne mais le seul hic est que je suis motivé mais titulaire uniquement du brevet des collèges

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de candidature

Date: Monday, September 23, 2019

Dernière révision: Monday, September 23, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, malheureusement les pré-requis au poste de conducteur sont le cap,bep ou baccalauréat. Il vous fera au minimum un diplôme de niveau 5 pour pouvoir poser votre candidature. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Monday, September 23, 2019

Christophe G.

Justement du fait d'être militaire ou non est ce que dans le cursus de formation en fonction de la motivation du candidat la sncf peu inclure justement un diplôme de ce genre dans la formation ?

Monday, September 23, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Effectivement votre expérience au sein de l’armée peut être un plus à la candidature en tant que conducteur cependant votre porte d'entrée reste le diplôme. Or avec un brevet des collèges, cela ne suffit pas.

Monday, September 23, 2019

Christophe G.

Ok ça marche merci du coup je ferais en sorte de me renseigner afin de voir si avec min travail je oeu passer un de ces diplômes en candidat libre et je le retournerai vers vous afin d'avoir un peu plus d'informations vue que le fais de ne pas avoir de diplôme bloqué toute démarches de min cote... je vous remercie de m'avoir répondu bonne journée a vous

Monday, September 23, 2019

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Mais je vous en prie,n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Monday, September 23, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?