Photo de Bonjour, quelle licence est valable pour postuler à l'annonce de conducteur expérimenté?

Bonjour, quelle licence est valable pour postuler à l'annonce de conducteur expérimenté?

Photo de Jean-Marie
8 réponses
219 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril D. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, octobre 1, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 1, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Cyril, de quelle annonce parlez vous ?

Tuesday, October 1, 2019

Cyril D.

La formation conducteur de trains expérimenté qui dure 4 mois et demi.

Tuesday, October 1, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je ne vois pas cette annonce sur le site sncf. Pourriez vous me donner la référence ou le lien, car je n'ai jamais entendu parler de ce type de formation. Cordialement.

Tuesday, October 1, 2019

Cyril D.

La référence de l'offre est 2019-3940 Conducteur de trains Expérimenté.

Tuesday, October 1, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je viens de découvrir l'annonce et j'ignorais totalement l'existence de ce genre de formation. Il faut donc une licence de conducteur de train valide délivrée par l'EPSF. Si vous êtes conducteur vous en avez obligatoirement une pour pouvoir circuler sur le RFN. Cordialement

Tuesday, October 1, 2019

Cyril D.

Ah ok il faut être habilité RFN pour cette formation. Actuellement je suis conducteur sur le RER A à la RATP donc je n'ai pas l'habilitation RFN, donc pour être conducteur à la SNCF il faut que je fasse la formation initiale d'un an.

Tuesday, October 1, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui effectivement dans votre cas il faut postuler comme tous les candidats et faire la formation initiale d'un an. Cordialement.

Tuesday, October 1, 2019

Cyril D.

Merci beaucoup pour les infos Jean-Marie, je n'ai plus qu'à attendre qu'il y ai une annonce pour que je puisse postuler.

Tuesday, October 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?