Photo de pour être agent de sûreté ferroviaire et ayant de l’expérience en gendarmerie est il obligatoire de faire la formation ?

pour être agent de sûreté ferroviaire et ayant de l’expérience en gendarmerie est il obligatoire de faire la formation ?

Photo de Alexandra
1 réponse
116 vues

Informations supplémentaires

j'était gendarme adjoint volontaire il y a quelques mois

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Célia P. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, octobre 3, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 3, 2019

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Celia, Il y a des différences entre le métier de gendarme et celui de la sûreté ferroviaire. La formation est effectivement obligatoire. Chaque discipline délivrée est soumise à un examen que vous devez réussir pour intégrer le service. Bonne journée Alexandra

Thursday, October 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais devenir Agent de sûreté à la SNCF. Comment faire pour effectuer une formation ?Comment se déroulent le recrutement et la formation pour devenir agent de sûreté ferroviaire ?Faut-il de l'expérience pour travailler à la SNCF ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?bonjour pour devenir agent de sûreté ferroviaire il faut 18 ans ou plus de 21 ans ?Bonjour c'est possible d'avoir les cours pour la formation d'agent de sûreté ferroviaire ? MerciJe souhaiterais savoir si le moyen de locomotion personnel est obligatoire pour la formation conducteur de train?Faut il passer la formation même quand on sort de gendarmerie?Faut il obligatoirement un CAP agent de sécurité pour le métier de la sûreté ferroviaire ?Bonjour, je suis actuellement agent de sécurité, quelle formation dois je faire pour être agent de sûreté ferroviaire ?faut il avoir le bac pour prétendre à une formation en tant que Aiguilleur du rail ? ( quel niveau d'étude )faut il avoir le bac pour prétendre à une formation en tant que Aiguilleur du rail ? ( quel niveau d'étude )Bonjour, est il obligatoire de travailler, et donc vivre, dans une grande ville pour être agent de sûreté ferroviaires ?Faut-il une formation particulière pour être agent de sûreté ? si oui, laquelle ?Bonjour, un titre pro agent de sûreté et sécurité privé es-il suffisant pour postuler en agent de sûreté ferroviaire ?