Photo de Il y a t'il des offres d'alternances pour une formation de DUT GIM (Génie Industriels et Maintenances) ?

Il y a t'il des offres d'alternances pour une formation de DUT GIM (Génie Industriels et Maintenances) ?

Photo de Jean-Noel
2 réponses
90 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite faire un DUT GIM (Génie Industriel et Maintenance),à l'IUT de Chartres, en apprentissage pour la rentrée 2020. Donc je me suis intéressé au offre d'alternance et vu que je suis un ferrovipathe , je souhaite travailler en tant qu'apprenti technicien de maintenance, dans un Technicentre de la SNCF. Malheureusement, je ne trouve pas d'offre pour ma formation, même je ne trouve pas d'offre pour un simple DUT et je voyais que des offres d'alternance pour des BTS. Donc je vous supplie de m'expliquer ce problème et, si possible, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien B. a posé une question à Mécanique

Catégorie: Apprentissages

Date: dimanche, avril 5, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 8, 2020

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, actuellement, après avoir consulté les offres d'emplois/formation disponible qui pourraient vous concerner (si je ne me trompe pas, votre souhait de passer un DUT correspond à un BAC +2, rectifié moi si je me trompe), il n'y a hélas rien. je vous invite par contre à vous inscrire sur le site pour être alerté lorsqu'une offre correspond à votre souhait se présente. Je précise que pour renseigner les différents item, il vous faudra spécifier le secteur "Mécanique", "Alternance"; Toutefois, afin de ne pas être hors sujet, j'invite Karine à notre conversation, afin qu'elle puisse préciser le secteur de recherches que vous devez sélectionné et éventuellement si des opportunités pouvaient se présenter. Je souhaite que votre recherche se concrétise favorablement. Cordialement.

Tuesday, April 7, 2020

Bastien B.

Cher Jean-Noël P. je vous remercie de votre aide et j'espère pouvoir trouvé une alternance à la SNCF. Cordialement

Wednesday, April 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?