Profil ambassadeur

Photo de Martin

Martin .

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

Posez-moi une question
Relation clients

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesVie quotidienneConseils d'entretienPostes à pourvoirPersonnes et diversitéPourquoi nous

Conseils de l'ambassadeur

Même si la phase de recrutement peut paraître longue (entretiens, tests psychotechniques, visites médicales...) il faut tout donner pour y arriver ! Alors un seul mot me reste à dire: FONCE !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

ASCT (Agent du Service Commercial des Trains)

SNCF

Depuis 12/2021 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

L'autonomie contribue autant que l'avantage des horaires décalés ! Il faut apprécier travailler en solitaire puisque la plupart du temps nous sommes seul à bord avec le conducteur.

Les plus belles réussites

Je suis fier de participer aux circulations ferroviaires ! Je suis dans une région où le train corail est encore d'actualité et où nos tâches de sécurité à bord sont importantes. Mais aussi d'accompagner tous les jours les voyageurs abonnés, occasionnels et touristes !

Autres ambassadeurs

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Conseils de l'ambassadeur

Pour ce qui est de la préparation, ceci concerne plusieurs étapes du métier ( recrutement, formation. ...) Les agents travaillant au sein de la sûreté ferroviaire sont très différents des uns et des autres. Il y a des anciens de la police, de la gendarmerie, de l'armée, des sapeurs-pompiers mais également des agents qui n'avaient aucune expérience sûreté avant d'intégrer notre entreprise. Pour réussir votre formation, il est indispensable autant sur le plan intellectuel que physique d'assimiler les différentes techniques d'intervention SUGE. Pour ma part, garder ses convictions est primordial. Cela ne signifie pas être rigide et ne pas s'adapter mais vos convictions et votre projet professionnel qui se construit doit convaincre le recruteur de l'entreprise à lecture de votre candidature. Ces convictions vous serviront pour créer votre propre identité de travail.

Moussa B

Responsable Propreté TGV

Conseils de l'ambassadeur

En ce qui me concerne, le plus important dans le travail est d'être heureux de ses missions. Cela contribue à notre efficacité. Par ailleurs, avoir des compétences en lien avec ses missions permet aussi d'être performant... et heureux de s'investir pleinement dans son travail! C'est le débit d'un cercle vertueux qu'il faut s'efforcer de préserver, car il participe aussi à notre épanouissement personnel et notre équilibre "vie professionnelle / vie privée".

SANDRINE

Conseils de l'ambassadeur

Je ne fais pas le métier que je voulais faire quand j'étais jeune, mais celui auquel j'ai postulé chez SNCF, il y a plus de 20 ans tout en ayant effectué diffents métiers auparavant avant d'y arriver, ce qui est très enrichissant pour connaître les problématiques de plusieurs entités. Si vous aimez le contact avec le public, que vous êtes courtois, souriant, que les situations conflictuelles ne vous effraient pas, que vous savez garder votre calme en toutes circonstances, que vous appréciez de travailler en équipe tout en étant autonome, que les journées et les horaires de travail en décalé ne sont pas un problème, vous pouvez postuler avec plaisir chez nous !

Discussions avec Martin