Bonjour, une personne trop diplômée pose t-il vraiment problème ?
Photo de Christophe
Photo de Gregoire
4 réponses
3770 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'aimerais devenir commerciale à bord des trains. J'ai postulé en ligne il y a quelques jours car je pense que mon profil correspond à ce métier. Or, je me cherche un peu au niveau de ma voie professionnelle et j'ai déjà obtenu une licence en Entraînement Sportif.. Sauf que mon niveau serait apparement trop haut pour postuler à ce poste. Est-il possible qu'une exception soit faite ? Ou mon dossier ne passera jamais ? Comment celà ce fait-il qu'avec juste le niveau bac on puisse postuler et qu'après cela devient presque impossible ? Merci de votre attention
Stessie Y. a posé une question à Elodie
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, January 29, 2017
Dernière mise à jour: Monday, March 13, 2017
Photo de Elodie
Elodie
Commerciale à Bord des Trains
J'invite Laetitia a participer à cette discussion. Merci.
Thursday, February 2, 2017
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Stessie, Nos métiers exigent des compétences particulières. C’est pourquoi, nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Nos équipes de recrutement étudient toutes les candidatures avec attention. Sachez simplement que si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité. Les personnes comme vous, titulaires d'un BAC+3 ont un niveau d'agent de maîtrise et sont donc destinées à des postes avec de plus grandes responsabilités, comme manager par exemple. Je vous invite à découvrir les métiers de manager de commerciaux en gare et de manager escale ferroviaire : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7484 http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7476 Bonne journée Laëtitia
Thursday, February 2, 2017
Stessie Y.
Bonjour, merci de votre réponse. Avec mon diplôme je ne peux donc pas être amenée à être commerciale à bord des trains mais directement manager si j'ai bien compris. Or, je ne me vois pas du tout manager une équipe pour le moment ne connaissant pas le métier. Peut-on dans un premier temps être commerciale à bord des trains puis manager en suivant ? Dans tout les cas j'ai postulé pour commerciale à bord des trains. Je verrais la réponse que l'on me donne. Dernière question, est-ce qu'en étudiant les CV que l'on envoit, on peut nous proposer un poste plus adapté s'il y en a un de disponible ? Merci beaucoup de votre aide. Stessie
Tuesday, February 28, 2017
Photo de Christophe
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Stessie, Oui effectivement vous pouvez dans un premier temps être commercial à bord des trains puis ensuite être manager. Dans cette configuration, le poste de manager ne sera accessible qu'après réussite à un concours interne correspondant. Il n'y aura pas de reconnaissance de vos diplômes à postériori. Toutefois, comme l'a précisé Laetitita :"si vos prérequis ne correspondent pas exactement à ceux demandés, votre candidature ne sera pas étudiée en priorité." Les formations sont spécifiques au monde ferroviaire. Elles sont longues et par conséquent coûteuses. L'entreprise a donc un fort besoin de retour sur investissement ; être compétitif passe aussi par une maîtrise des coûts de formation. J'espère que nous avons réussi à répondre à vos interrogations. N'hésitez à nous recontacter le cas échéant. Cordialement, Christophe
Monday, March 13, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.