61
“ Comment se passe l'entretien avec la psychologue et la visite médicale ? ”

Anonyme (#188449) a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Tout Ambassadeur en "Relation clients"

04/05/2017
4444
5
Bonjour apres avoir fait les tests psychotechniques et l'entretien pour la mention complémentaire commerciale à bord des trains, j'ai été rappelé me disant que j'avais été accepté pour la visite médicale et l'entretien avec la psychologue. J'aimerais savoir comment cela va se passer ? Comment dois-je me préparer pour l'entretien? Merci
04/05/2017
Commerciale En Gare, SNCF

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ces premières étapes réussies.
Si cela n'a pas changé, vous aurez d'abord l'entretien psychologique et ensuite la visite médicale.
Pour l'entretien psychologique, il peut y avoir deux ou trois personnes en face de vous, il ne faut pas que cela vous inquiète, ils sont là pour vous poser des questions voir votre attitude/comportement, peut-être vous mettre en situation,...
Le mieux est de rester soit même, essayer de ne pas être trop stresser, si vous avez déjà fait des entretiens d'embauche pour d'autres postes, ça vous aidera à vous poser.
Exemple de questions que l'on peut vous poser :
Quels sont vos défauts et qualités?
Pourquoi souhaiter vous intégrer la SNCF?
Comment réagiriez-vous en cas de conflits avec un client (faites une simulation avec un(e) ami(e) pour vous mettre en situation)?
...
Pour la visite médicale, c'est une formalité si vous n'avez aucune addiction illégale, vous pouvez avoir une correction visuelle, mais pas trop élevée.
Bonne chance!

04/05/2017
Anonyme (#188449)

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse Sandrine. Et du coup le test de sécurité en quoi consiste t-il ?

04/05/2017
Commerciale En Gare, SNCF

Qu'est ce que vous voulez dire par "test de sécurité"?

04/05/2017
Anonyme (#188449)

J'ai entendu dire qu'il y avait dès tests de sécurité

12/05/2017
Commerciale En Gare, SNCF

Bonjour,
Excusez-moi pour ma réponse tardive.
Je pense que ce que vous entendez par "tests de sécurité", c'est peut-être justement les conditions de vues qui doivent convenir (bonne vision de loin, de nuit...), ne pas prendre de produits illicites (prise de sang),... dont je vous parlais que vous aurez lors de votre visite médicale.
Dans le train, vous êtes l'Agent qui est responsable de la sécurité des voyageurs, c'est pour cela que vous devez répondre à des critères de sécurité.
Cordialement.

SNCF

Notre cœur de métier, c’est le train ; mais pas que le train. Notre Groupe à vocation de service public propose une offre complète de solutions de mobilité, grâce à ses cinq métiers :
SNCF RÉSEAU, SNCF VOYAGEURS, KEOLIS, SNCF Logistics,SNCF IMMOBILIER

Visiter le site