J'ai 28 ans, puis-je postuler pour devenir conducteur de train? Ou suis je trop agé?
Photo de Jean-Marie
13 réponses
1591 vues
Zefzf C. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, June 15, 2015
Dernière mise à jour: Tuesday, September 25, 2018
Aurélie Q.
Bonjour Oklane, Non vous n'êtes pas trop âgé, tout dépend de vos diplômes ainsi que de votre motivation.
Monday, June 15, 2015
Zefzf C.
Je suis titulaire d'un bac professionnel en électrotechnique mais je travaille dans l'optique depuis 5 ans. Une reconversion professionnelle est-elle envisageable afin de devenir conducteur de train?
Monday, June 15, 2015
Aurélie Q.
Vous pouvez tout à fait envisager une reconversion professionnelle pour devenir conducteur. Réfléchissez sur des compétences qui pourraient être transférables et donc vous mettre en valeur.
Monday, June 15, 2015
Zefzf C.
Je vais y réfléchir, merci. Quelles connaissances techniques et notions sont abordées durant la formation des conducteurs de train ?
Monday, June 15, 2015
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Pendant la formation on apprend la réglementation ferroviaire, très dense. On apprend la conduite des rames ou des locomotives que l'on conduira à l'issue de la formation. Et on apprend la ligne de premier emploi, car un conducteur doit parfaitement connaître la ligne sur laquelle il circule. En technique, des notions de base en electricité (U=RI par exemple) suffisent. Nos matériels sont de plus en plus gérés par de l'électronique et nous ne sommes par informaticiens par chance !!!
Monday, June 15, 2015
Zefzf C.
C'est tout à fait normal. Je vous remercie de votre réponse. La formation est-elle rémunérée? Si oui combien?
Monday, June 15, 2015
Aurélie Q.
La formation est remunérée salaire de base plus elements variables (primes) environs 1500 €
Monday, June 15, 2015
Zefzf C.
Merci, La formation se déroule t-elle en Ile de France?
Monday, June 15, 2015
Photo de Julien
Julien
Conducteur de trains