Photo de Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?

Photo de Christophe
1 réponse
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, février 23, 2021

Dernière révision: mardi, février 23, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Pierre. Oui, vous pourrez postuler dès votre bac en poche et étant majeur. Sachez toutefois qu’il y a peu de formations cette année du fait du contexte économique et sanitaire. Également, les très jeunes adultes peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour ce genre de métier. Ne vous précipitez pas trop. Enfin, prévoyez un plan B dans vos études/diplômes au cas où vous ne pourriez devenir conducteur. Vous pouvez faire le MOOC destination conduite en ligne afin d’y voir plus clair dans les enjeux du métier. A votre service !

Tuesday, February 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées