Photo de Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?

Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir conducteur de train. Puis-je postuler dès 18 ans ?

Photo de Christophe
1 réponse
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, février 23, 2021

Dernière révision: mardi, février 23, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Pierre. Oui, vous pourrez postuler dès votre bac en poche et étant majeur. Sachez toutefois qu’il y a peu de formations cette année du fait du contexte économique et sanitaire. Également, les très jeunes adultes peinent souvent à convaincre les recruteurs de leur maturité pour ce genre de métier. Ne vous précipitez pas trop. Enfin, prévoyez un plan B dans vos études/diplômes au cas où vous ne pourriez devenir conducteur. Vous pouvez faire le MOOC destination conduite en ligne afin d’y voir plus clair dans les enjeux du métier. A votre service !

Tuesday, February 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pourrais-je devenir conducteur de train?J'ai 28 ans, puis-je postuler pour devenir conducteur de train? Ou suis je trop agé?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer svp l'âge limite pour être recruté comme conducteur de train? MerciBonjour , ayant bientot 18ans je souhaite devenir conducteur de train .Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux postuler a la formation de conducteur de train en ayant 17 ans et demi ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciBonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?Bonjour,j'ai 18 ans et je suis dyspraxique,aurais-je la chance d'avoir un poste à la SNCF?Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour, Puis je postuler à un poste de conducteur de trains si je n'ai pas encore 18 ansJ'aimerais après le bac aller à la SNCF pour être conducteur de train Est ce que j'ai des chances d'être pris à 18 ans ?Bonjour,Je viens d'avoir 18 ans et mon bac, ais-je donc mes chances en postulant au poste de conducteur de trains ?Bonjour je suis en terminale spécialité maths physique et je veux devenir conducteur de train ? J’ai 17 ans.J'obtiendrai mon bac à 17 ans, pourrais-je effectuer la formation pour devenir conducteur de train à 17 ans ?Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?