Photo de Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?

Quel type de questions dois-je poser pour être pertinent en entretien ?

Photo de Fayçal
5 réponses
167 vues

Informations supplémentaires

Je voulais avoir quelques conseils pour réussir au mieux mon entretient, savoir qu’elle pourrait être les points positifs pour marquer au mieux l’employeur. J’ai vu qu’ont proposais un livre de la SNCF, qui donnais des conseils pour les entretiens d’embauche avoir quelques informations concernant l’entreprise, donc je voulais aussi savoir si sa serait utile et ou pouvoir me le procurer.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Diana X. a posé une question à Fayçal M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juin 2, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour Diana, Je pense que pour réussir un entretien et être pertinente, il faut vous renseigner d'une part sur le métier de responsable en poste d'aiguillage, des avantages et inconvénients (ex: horaire décalé, travailler weekend et jour férié, grande responsabilité, maintenir de bonnes connaissances constamment, possibilité d’évolution etc.), des qualités requises à avoir pour ce poste (ex: rigoureux, sérieux, organisé, le sens des responsabilités, travailler en équipe, etc.) et par rapport à vos traits de caractères, les utiliser comme atout. Cela vous permettra de répondre à certaines questions du ou des recruteurs et par la suite demander d'approfondir un ou plusieurs points. Concernant le livre SNCF qui donne des conseils pour les entretiens d'embauche, je ne peux pas vous répondre malheureusement. En espérant vous avoir aidé, bon courage pour la suite, n’hésitez pas si besoin. Fayçal

Wednesday, June 24, 2020

Diana X.

Bonjour j’avais une autre question, après l’entretient passé et validé ont m’a demandé de passer le MOOC pour connaître mieux le métier d’aiguilleurs du rail, la première session j’ai obtenue 100% la deuxième 61% et la troisième 64%, au totale j’ai obtenue 75%, je voulais savoir si sa poserait des problèmes pour la suite, car je suis très motivé pour travailler à la SNCF mais j’ai peur de ne pas avoir une suite positif, es ce que le MOOC es éliminatoire ?

Wednesday, June 24, 2020

Photo de Fayçal M.

Fayçal M.

Responsable en poste d’aiguillage

Re Bonjour, Désolé, je ne connais que vaguement ce processus mais je pense que ce cours est pour vous enseigner tout ce que vous devez savoir du métier d'aiguilleur du rail et de découvrir le monde du ferroviaire. Je ne pense pas qu'il soit éliminatoire. Je vais quand même demander à ma collègue Laetitia de confirmer mon information. Fayçal

Wednesday, June 24, 2020

Diana X.

Merci beaucoup

Wednesday, June 24, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Diana, Le MOOC est un plus à votre candidature ce n'est pas le premier élément pris en compte. Votre candidature sera étudiée dans son intégralité : CV et lettre de motivation. Bonne journée

Wednesday, July 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?