Photo de Comment se passe la visite médical chez SNCF ?

Comment se passe la visite médical chez SNCF ?

Photo de Angélique
Photo de Jean-Marie
2 réponses
9543 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Comment se passe la visite Médical chez SNCF

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: samedi, juin 20, 2020

Dernière révision: dimanche, juin 21, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, La visite médicale se passe à la fin du processus de recrutement. Vous aurez un Check up complet contrôle approfondi des yeux, un test auditif, un test d urine, une prise de sang, un électrocardiogramme. Recherche bien entendu d une éventuelle consommation de stupéfiants. Je me permets de le préciser car il est bien dommage d avoir tout réussi et de se voir recaler pour cette raison. C est un métier de sécurité ne l oublions pas. Je vous précise également que si vous avez une correction pour les yeux, ça n est pas éliminatoire, venez avec vos lunettes pour passer les tests. J espère que j ai répondu à votre question. Bonne journée

Sunday, June 21, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je me permets de compléter la réponse d'Angélique. La même journée vous passerez aussi des tests psychomoteurs et mémoriels (test du tourneur connu sous le nom des petites manivelles entre autres). A l'issue de cette journée vous êtes déclaré apte ou inapte (parfois l'inaptitude est temporelle, le temps de résoudre un problème mineur) sécurité. Seule l'aptitude permet d'être embauché pour une formation. Cordialement

Sunday, June 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?