Photo de Utilisation du MOOC SNCF

Utilisation du MOOC SNCF

Photo de Jean-Marie
6 réponses
639 vues

Informations supplémentaires

J'ai récemment créé un compte sur le site MOOC SNCF Cependant je ne vois aucun cours de disponible et l'interface ne me permet pas de suivre un "enseignement" sur la conduite. Lors de mes recherches ce message s'affiche "Nous ne trouvons pas de résultat pour """. J'ai cherché quelques mots clés (conduite, signalétique) mais aucune n'aboutissent. Pourriez vous m'aider? Cordialement Alain

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alain Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: samedi, juillet 4, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Alain, avez vous bien choisi le mooc destination conduite ? SNCF-mooc.fr. C'est curieux normalement vous accédez directement aux séquences vidéos puis au qcm sans avoir à faire de recherche. Réessayez et si ça ne marche pas vous pourrez poser la question en message privé sur la page Facebook du recrutement. Desole de ne pouvoir faire plus. Cordialement

Wednesday, July 1, 2020

Alain Y.

Je vous remercie pour cette reponse. Sur la page d'accueil je clique sur "explorer les cours" mais... aucun contenus. Je n'ai pas Facebook auriez vous un autre moyen pour l'assistance ? Cordialement

Wednesday, July 1, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Je vous invite à tester avec un autre appareil ou navigateur, car honnêtement il semble très rare que les candidats rencontrent des difficultés d’ordre technique avec le MOOC. A votre service !

Friday, July 3, 2020

Alain Y.

Bonjour, Je tiens a vous remercié pour vos réponses. Apres avoir utiliser de nombreux appareils, plusieurs navigateurs et crée différents comptes. il semblerait que rien n'y fait, je n'arrive pas a accéder au contenu du mooc. la session 1 ne semble plus disponible https://sncf-mooc.fr/courses/course-v1:sncf+1+2017/about La session 2 date de 2017 l'inscription est possible. https://sncf-mooc.fr/courses/course-v1:SNCF_Mobilite+V2+2017Q4/about Ce mooc est il toujours utiliser actuellement pour le recrutement des candidats? Je serai réellement intéressé pour découvrir ce métier et probablement postuler a une offre mais je souhaiterais avant d'envoyer ma candidature participer à ce MOOC. Je vous remercie de votre aide par avance. Cordialement

Saturday, July 4, 2020

Alain Y.

Je reviens vers vous car j'ai tenté de démarrer le MOOC aiguilleur du rail et celui ci fonctionne parfaitement bien. Il semblerait donc qu'il existe un problème pour l’accès au MOOC destination Conduite. cordialement Alain

Saturday, July 4, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Effectivement Alain, c’est la version 2 qui est utilisée. Si vos difficultés persistent, contactez le service recrutement en message privé sur la page Facebook. Cordialement

Saturday, July 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?