Photo de Bonjour à vous, quels sont selon vous les points forts à développer pour être retenue en tant qu'aiguilleur?

Bonjour à vous, quels sont selon vous les points forts à développer pour être retenue en tant qu'aiguilleur?

Photo de Ouarda
17 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien P. a demandé pendant le Live Chat Destination Avenir : Découvrez les métiers de la circulation ferroviaire chez SNCF à SNCF

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour, il faut être autonome, savoir gérer son stress, rigoureux et curieux.

Tuesday, June 30, 2020

Sébastien P.

Bonjour et merci à vous, je dispose d un bac S et anciennement dans la Police Nationale, ces points sont donc pour moi naturel. Et comment se passe la dernière étape de recrutement?

Tuesday, June 30, 2020

Sébastien P.

Aussi, y a t'il des connaissances spécifiques en informatique au-delà du savoir de base à avoir?

Tuesday, June 30, 2020

Isabelle S.

Coordinatrice Formation

Bonjour Sébastien, aucune connaissances spécifiques en informatique à part le savoir de base. vous serez de toutes façons formé à 100% par nos centres de formations, y compris pour les technologies de postes informatique. Je suis moi-même autodidacte en informatique mais j'ai été formée pour travailler sur tous es types de poste, donc pas d'inquiétude !

Tuesday, June 30, 2020

Sébastien P.

Merci de votre réponse, après avoir déposé ma candidature, celle-ci en est au point ou je dois être contacté pour exposer mes motivations, au bout de combien de temps le contact est pris?

Tuesday, June 30, 2020

Franck O.

Chargé de recrutement territorial Grand Est

Bonjour, le traitement des candidatures se poursuit même en cette période de crise. Les Chargés de recrutement font leur possible pour apporter des réponses dans un délai moyen de 2 mois. Vous avez possibilité de suivre l'avancement du traitement de votre candidature depuis votre compte candidat.

Tuesday, June 30, 2020

Sébastien P.

Bonjour, je me doute que au vu de la crise, le système de recrutement ne doit pas être des plus simple. Ma motivation est grande tel que ma persévérance. Le poste d'aiguilleur est il évolutif? C'est à dire au-delà de la possible évolution salariale?

Tuesday, June 30, 2020

Elodie B.

Chargée de recrutement

Oui il y a des possibilités d'évolution dans le métier, vers des postes de technicien supérieur, formateur, chef d'équipe, chef circulation...

Tuesday, June 30, 2020

Sébastien P.

Merci de votre réponse, car l'ambition est souvent nécessaire à la réussite de son métier. En-cas de refus de ma candidature, y a t'il une passerelle possible vers d'autre poste en fonction de mes compétences et connaissances ?

Tuesday, June 30, 2020

Elodie B.

Chargée de recrutement

Vous pouvez postuler à plusieurs métiers sur le site SNCF. Par contre, en cas de refus ou d'échec sur un métier, vous devrez attendre un an avant de repostuler sur le poste en question mais ce ne sera pas bloquant pour d'autres postes chez SNCF.

Tuesday, June 30, 2020

Sébastien P.

Merci Elodie de votre réponse, mon statut de candidature est sur un échange de motivation, cela se passe par téléphone je suppose, quel serai les conseils à me donner pour une bonne préparation et une réussite à cet entretien?

Tuesday, June 30, 2020

MORAD I.

Bonjour Elodie comment fait on pour passer des entretiens physiques en cette période de COVID ? J’aimerai rencontrer un recruteur afin de déterminer le poste qui me conviendrait au sein de la SNCF , pensez vous cela possible?

Tuesday, June 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?