Photo de Bonjour, J'ai réussi le MOOC et j'ai postulé mais personne ne m'as recontacté. Est-ce normal ? Cordialement

Bonjour, J'ai réussi le MOOC et j'ai postulé mais personne ne m'as recontacté. Est-ce normal ? Cordialement

Photo de Jean-Marie
5 réponses
106 vues

Informations supplémentaires

J'ai réussi le MOOC depuis a peu prés 1 mois et demie et j'ai postulé au poste de conducteur de train parce que c'est une passion pour moi mais ma candidature n'a pas été retenue sur une région alors est-ce que cela veux dire que pour toute les région je ne peux plus compter sur eux sachant qu'il y a 6 mois entre chaque moment ou l'on postule et deuxième question, est-ce normal du coup que personne ne m'est recontacté ? Respectueusement, Valentin.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, juillet 4, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 13, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Valentin, le service recrutement est assez débordé. Je vous conseille de les contacter en message privé sur la page Facebook du recrutement. Cordialement.

Saturday, July 4, 2020

Valentin S.

Très bien. Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Respectueusement.

Saturday, July 4, 2020

Jules O.

Bonjour , J'ai récemment postulé au poste de Responsable en poste d'aiguillage. J'ai été recalé en habilitation psychologique. Est ce que je peux postuler comme aiguilleur ,sachant que je dois attendre un an pour postuler au poste de Responsable en poste d'aiguillage?

Thursday, July 9, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Jules, vous êtes ici dans la partie conduite. Je ne peux pas vous dire si le délai d’un an s’applique dans votre cas. J’invite Corentin L qui saura sans doute vous renseigner. Cordialement

Thursday, July 9, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Jules, Je n'ai pas la réponse malheureusement. Je vous suggère de poser votre question par message privé aux recruteurs qui tiennent la page Facebook ou Twitter (selon votre préférence) de SNCF Recrutement. Je sais qu'en cas d'échec aux tests psychotechniques il y a cette disposition qui permet de repostuler directement sur d'autres métiers. Mais dans le cas d'un échec à l'habilitation psychologique je ne sais pas si c'est possible, en particulier pour un métier du même domaine qui requiert la même habilitation psychologique. Cordialement, Corentin

Monday, July 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n'ai pas encore reçu de convocation pour mon entretien. Est-ce normal ?Bonjour, j'ai postulé il y à bientôt trois mois , je n'ai toujours pas eu de réponse, est-ce normal, dois-je repostulé ?Bonsoir, j'ai récemment déposé une candidature et je n'ai toujours pas eu de réponse, est-ce normal?J'ai terminé le mooc avec 85% de réussite mais je n'ai pas reçu le certificat. Est-ce normal?Est ce gênant de faire le MOOC apres avoir postulé ?Bonjour, j’ai suivi et réussi le MOOC avec un score de92%. Il faut que je fasse quelque chose encore avant postuler?Bonjour j'ai postule sa fait 12 jours j'ai toujour pas eu de reponse! Est ce normal ?Bonjour j’ai postulé avant d’avoir fait le MOOC est-ce que c’est trop tardBonjour j’ai réussi le mooc à plus de 70% je n’ai pas eu d’attestation de réussite est-ce normal ?Bonjour, j'ai passé un entretien téléphonique concluant ainsi que le MOOC, quelle est la suite ? MerciBonjour, ayant postulé et en parallèle obtenu le MOOC, je n'ai toujours pas eu de retour. Est-ce dû au contexteBonjour j'ai réussi le MOOC à 92% et j'ai postulé le 17.04 mais pas de réponse, est-ce normal?J'ai obtenu mon MOOC, je n'ai que 17 ans, Dois-je attendre ma majorité pour postuler ?Bonjour à tous, j’ai postulé au poste de CRL après réalisation du MOOC mais il ne m’a pas été demandé est ce normal?Bonjour, j'ai finaliser mon parcours MOOC avec 91% de réussite, sommes nous automatiquement recontacté par la suite ?