Photo de Bonjour, le lieu de résidence peut-il être problématique pour être conducteur de train ? Merci

Bonjour, le lieu de résidence peut-il être problématique pour être conducteur de train ? Merci

Photo de Angélique
Photo de Christophe
2 réponses
288 vues

Informations supplémentaires

J'habite dans les côtes d'Armor près d'une petite gare.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, juillet 20, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 20, 2020

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, Lorsque vous postulez c est pour une région précise. En revanche il peut y avoir des contextes où vous ne saurez pas tout de suite votre lieu d affectation dans cette même région. Mais les dépôts sont dans les grandes villes je ne sais pas ce qu il y a près de chez vous mais pour prendre votre service il faudra vous y rendre tout les matins. Donc le lieu de résidence ne doit pas être trop loin pour un confort de vie.

Monday, July 20, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Effectivement, comme l’explique Angélique, vous devez pouvoir rejoindre votre lieu de travail en totale autonomie, à toute heure. La solution « transports en commun » seule est malheureusement très souvent inadaptée à nos horaires. Pour votre confort de vie, je vous conseille fortement d’habiter pas trop loin, faire des AR a un coût, génère de la fatigue... Mais si votre question est « mon adresse actuelle en Bretagne peut-elle être un frein à mon recrutement », la réponse est clairement non, aucun problème. Il vous appartiendra juste, ensuite, de vous rapprocher si nécessaire. A votre service !

Monday, July 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?