bonjour, est-il possible de rentrer chez soi chaque soir en étant conducteur de train ?
1 réponse
831 vues
Informations supplémentaires
Voulant créer une vie de famille assez fusionnelle, je ne souhaite donc faire aucune découche et pouvoir rentrer chez moi chaque soir, j'aimerais savoir si cela est possible avec ce métier. Merci pour votre attention.
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, avril 26, 2016
Dernière révision: lundi, mai 23, 2016
Emilien C.
Cadre opérationnel
Bonjour, non impossible. Le métier de conducteur de trains comporte beaucoup d'avantages (métier intéressant, bon salaire,...) mais le découché est inhérent à ce métier passionnant.
lundi, mai 23, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour peut-on rentrer à la SNCF sans diplôme ?Bonsoir, le métier de conducteur de train implique-t-il de souvent dormir à l'extérieur de votre domicile ?Bonjour est ce possible d être conducteur de train n étant pas du tout dans ce metier?Bonjour, dans le centre de formation pour devenir conducteur de train, doit-on y rester h24 ou peut-on rentrer chez soi?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que c'est possible que je sois un conducteur de train dans 1ans ?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour, durant la formation de conducteur de train, est-il possible de loger en foyer sncf ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, est-il possible d'être conducteur de train en temps partiel ?Je suis actuellement conducteur de car et je veux devenir conducteur de train est-ce possible ?Bonjour, le lieu de résidence peut-il être problématique pour être conducteur de train ? MerciPeut on passer de conducteur de train à responsable de conducteur de train?Peut on passer de conducteur de train à responsable de conducteurs de train?Peut on voyager dans la cabine d'un train ?