Photo de Amplitude horaire, déplacements professionnels, mutations

Amplitude horaire, déplacements professionnels, mutations

Photo de Isaac
1 réponse
192 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe les déplacements des controleurs : combien de fois il y en a dans le mois, combien de jours en général, ou dors t on ? Pour la mutation est il possible de choisir son département où l'on peut exercer ? Et quelle est le planning type pour les horaires de travail la semaine ? Merci de vos réponses :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Général

Date: jeudi, juillet 30, 2020

Dernière révision: dimanche, août 2, 2020

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Afin d'être le plus précis possible dans ma réponse, je vais vous décrire la semaine type que je viens de réaliser : LUNDI : prise de service à la Gare de Tours à 14:39 pour me rendre en Gare de Bordeaux St Jean, via St Pierre des Corps, à bord du TGV 8485. Je suis remonté ensuite en Gare de Paris Montparnasse avec le TGV 8490, où j’ai terminé mon service à 21:44 pour mon Repos Hors Résidence (découché). MARDI : prise de service à la Gare de Paris Montparnasse à 6:55 pour accompagner le TGV 8331 jusqu’à la Gare de Poitiers, avant de remonter en Gare de St Pierre des Corps avec le TGV 5265, puis d’emprunter la navette qui m’a ramené à la Gare de Tours où j’ai terminé mon service à 12:13, pour un Repos En Résidence (chez moi). MERCREDI : prise de service en Gare de Tours à 11:58 afin d’accompagner le TGV 8314 jusqu’à la Gare Montparnasse, pour accompagner ensuite le TGV 8811 jusqu’à la Gare de Nantes, où j’ai terminé mon service à 17:30, et où j’ai pris mon Repos Hors Résidence. JEUDI : prise de service en Gare de Nantes à 6:16 pour remonter le TGV 8140 jusqu’à la Gare Montparnasse, avant d’en repartir avec le TGV 8433 jusqu’à la Gare de St Pierre des Corps. J’emprunterai alors une navette jusqu’à la Gare de Tours où je terminerai mon service à 12:06 pour rentrer chez moi. VENDREDI : journée « simple » (= sans découché) : prise de service à 7:01 en Gare de Tours, pour un aller retour à Paris Montparnasse avec les TGV 8308 et 8375. Fin de service en Gare de Tours à 10:59 pour rentrer chez moi. SAMEDI & DIMANCHE : journées de Repos Hebdomadaire. LUNDI : prise de service en Gare de Tours à 9:53. En moyenne, nous avons entre 8 et 11 Repos Hors Résidence par mois. Le nombre et le lieu peuvent varier en fonction de l’établissement d’affectation. La plupart du temps, nous logeons dans des résidences réservées aux professionnels du rail et gérées par un prestataire. Le reste du temps, il s’agit effectivement d’hôtels. Dans tous les cas, ces nuits (et les petits déjeuners) sont pris en charge par l’entreprise, seuls les repas du soir sont à nos frais. Concernant le lieu d'affectation, il sera établi en fonction de l'établissement/la région dans lequel vous aurez postulé (certains établissements possèdent plusieurs résidences géographiquement bien distinctes, renseignez vous bien lors de votre dépôt de candidature !). J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me solliciter ici, je me ferai un plaisir de vous répondre. Bonne journée, Isaac.

Sunday, August 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?