Photo de évolution carrière aiguilleur du rail

évolution carrière aiguilleur du rail

Photo de Corentin
5 réponses
2557 vues

Informations supplémentaires

bonjour, mon compagnon a été retenu pour passer les sélections "aiguilleur du rail", cependant il lui a été précisé qu'il n'a avait pas d'évolutions de carrière et salariale avant 5 ans.... est ce le cas ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 6, 2017

Dernière révision: lundi, mars 13, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour,

Cela dépend de plusieurs choses. Mais de façon générale, les possibilités d'évolution dans l'entreprise sont très correctes et rapides.
Pour ce qui est de l'évolution de carrière, au bout de 2 à 3 ans (selon le cycle de formation) il pourra choisir de passer l'examen d'agent de maîtrise. En cas de réussite, en plus d'un salaire plus élevé il accédera à un poste plus important avec plus de responsabilités. Ce qui lui permettra ensuite d'accéder à des fonctions d'encadrements dans un premier temps et à la possibilité de passer l'examen pour devenir cadre.
Pour l'évolution de salaire, là encore ce n'est pas 5 ans puisque le salaire augmente automatiquement à l'ancienneté pour une partie. L'autre partie évolue en fonction de l'évolution de carrière et des notations qui tombent tous les ans.

Donc 5 ans ça me paraît beaucoup, comptez plutôt sur 2 à 3 ans après sortie de formation, selon les désirs de votre compagnon et si son dirigeant le pense possible.

Cordialement,
Corentin

lundi, mars 6, 2017

Anonyme

merci de votre réponse !

lundi, mars 6, 2017

Anonyme

Bonjour,

Un aiguilleur gagne plus de 1400 euros prime comprise?

Car je gagne actuellement 1400 euros et j'ai peur de gagner moins en ayant une famille à nourrir malgré la passion du métier

dimanche, mars 12, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour,

Je comprends votre appréhension. Pour calculer votre capacité financière, il me semble intéressant de ne compter que sur le traitement de base ; les primes de travail de nuits, de dimanches et de jours fériés sont liées au nombres de jours que vous aurez travaillé durant le mois. Elles sont donc par définition irrégulières.
D'autre part, si vous venez à être malade, elles ne rentrent alors plus dans vos revenus. Le même raisonnement s'applique en cas de mutation d'un poste à un autre : vous pouvez occuper aujourd'hui un poste d'agent en 3x8 et être muté sur un poste en 2x8 ou à la journée. Ce changement aura forcément des conséquences pécuniaires.
Lorsque l'on a une famille a nourrir cela peut faire une différence non négligeable.

Au sujet de votre préoccupation en elle-même, votre entrée chez SNCF est un investissement sur le long terme. Je m'explique : lors de mon entrée j'ai du comptabiliser un delta négatif de 400 euros entre le poste que je quittais et celui que je prenais. Aujourd'hui, avec les promotions internes, j'ai atteins un niveau que je n'aurais certainement pas eu si j'étais resté dans le poste que j'occupais, que ce soit en termes de salaire mais aussi de qualité de travail.

Je vous concède que le choix n'est pas facile, mais il vous appartient de le faire ou pas.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Cordialement,
Christophe

lundi, mars 13, 2017

Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse, vous avez raison, il est plus intéressant d'évoluer pour moi que de stagner alors je pourrai faire des concessions pour le début, cela doit en avoir le coût.

Merci encore

lundi, mars 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?