Photo de Bonjour. Peut-on travailler dans toute la France sans région attitré en tant que Technicien de la voix ferrée?

Bonjour. Peut-on travailler dans toute la France sans région attitré en tant que Technicien de la voix ferrée?

Photo de Christophe
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. J'ai une connaissance qui travaille à la SNCF en tant que Technicien de la voix ferrée au niveau national (c'est à dire qu'il n'est pas cantonné à un département ou une région, il bouge un peu partout en France). Mon problème étant que lorsque je me rends sur le site dédié au recrutement de la SNCF je ne trouve pas d'offre au niveau national, seules des offres rattachées à un département ou une région sont disponibles. Est-ce tout simplement parce qu'il n'y a plus de postes à pourvoir au niveau national ou alors doit-on se rendre sur un autre site pour trouver ce type d'offre?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste J. a posé une question à BTP & Voies ferrées

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: lundi, août 24, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 4, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Baptiste, La personne que vous connaissez est certainement opérateur au sein de l'ELOGN. Parmi ces personnels, certains sont en charge d'aider les postes d'aiguillages locaux dès lors qu'une Grande Opération de maintenance est Programmée (GOP). Ces postes nécessitent une grande connaissance des procédures circulation et une très bonne maîtrise des technologies différentes qui se trouvent dans les postes. Vous l'avez donc compris, il n'est pas donné à une personne débutante d'occupée de tels emplois dès son entrée chez SNCF RESEAU. En conséquence, si ce poste vous intéresse, vous serez obligé de passer par plusieurs emplois d'aiguilleurs et d'agents circulation afin de vous forger une solide expérience et pouvoir prétendre un jour à postuler dans le service. Si vous avez la possibilité de contacter la personne dont vous parlez, je vous encourage à discuter avec elle des éléments que je viens de vous communiquer. Vous évoquerez les avantages, mais aussi les inconvénients de ce métier. Cela vous donnera un réel aperçu de cette option et vous choisirez ainsi ce qui est le meilleur pour vous plus facilement. C

Friday, September 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?