Photo de je suis déterminé à passer les candidatures pour faire partie de votre équipe, vous des conseils pour réussir cela ?

je suis déterminé à passer les candidatures pour faire partie de votre équipe, vous des conseils pour réussir cela ?

Photo de Jean-Noel
3 réponses
122 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan V. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, septembre 1, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 2, 2020

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Jonathan, tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à la SNCF et au désir de venir rejoindre nos équipes de maintenance. Dans un premiers temps, quel est l'emploi qui vous intéresse, sachant que la maintenance des trains est vaste (cela va de l'assemblage mécanique, aux connections électriques, pneumatiques, etc); Quel est votre niveau d'étude? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre parcours actuel? Cela pourra m'aider à vous orienter ou vous renseigner. Je reste à votre écoute et pour vous aider dans vos recherches pour orienter le mieux possible. Cordialement.

Tuesday, September 1, 2020

Jonathan V.

bonjour, je suis à la recherche d'un poste en tant que technicien de maintenance, j'aime toute sorte de maintenance mais plus particulièrement la mécanique (mais cela me dérange pas de faire autre chose) mon parcours actuel est un BAC pro MEI obtenu avec mention suivi d'un BTS Maintenance des systèmes option production obtenu cette année.

Tuesday, September 1, 2020

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Jonathan, belle réussite. Je vous invite à déposer votre candidature sur le site SNCF (https://www.emploi.sncf.com/), de répondre aux différents points que sont: l'offre, l'activité, le niveau d'étude et la région. En fonction de chaque item renseigné, vous verrez apparaître les choix qui seront disponibles (postes demandées par l'ensembles des établissements de maintenance); je vous invite à sélectionner le secteur "Mécanique" qui est en relation avec votre niveau de qualification. Vu que normalement, selon votre cursus, vous devriez dérouler sur un poste de dirigeant d'équipe, qui vous amènera dans différents secteurs de la Maintenance. J'espère que ces explications vous conviennent et je reste à votre disposition si vous avez d’autres demandes. Cordialement.

Wednesday, September 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?