Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si l'alternance fonctionne à partir de la fin du bac + 2pour faire ASCT ? Merci à vous.

Bonjour, j'aimerais savoir si l'alternance fonctionne à partir de la fin du bac + 2pour faire ASCT ? Merci à vous.

Photo de Isaac
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Pour plus de détails, j'aimerais faire Chef de Bord plus tard, c'est un métier qui m'a toujours attiré mais je voudrais savoir si je pourrais faire ma 3ème années universitaire en alternance ? Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Apprentissages

Date: vendredi, septembre 11, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, A ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser une alternance chez SNCF pour le métier de Chef de Bord. De plus, j'attire votre attention sur le fait que ce métier n'est accessible qu'aux candidats possédant un diplôme de niveau Baccalauréat (ou diplôme équivalent). Au delà de ce diplôme (Licence, Master ou Doctorat), d'autres postes peuvent vous être proposés. Je vous invite à consulter les fiches métiers disponibles sur le site internet d'SNCF Recrutement. En revanche, en étant étudiant, sachez qu'il vous est possible d'exercer ce métier, durant les saisons estivales (les formations se déroulant pendant les autres vacances scolaires). S'agissant de recrutement en local, si vous êtes intéressés, je vous invite à vous adresser directement auprès des établissements régionaux. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, n'hésitez pas a me solliciter ici, je me ferai un plaisir de vous renseigner. Bonne journée, Isaac.

Friday, November 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?