Photo de bonjours je vous écrit pour savoir si avec un BAC STL il est quand même possible de devenir aiguiller et plus ?

bonjours je vous écrit pour savoir si avec un BAC STL il est quand même possible de devenir aiguiller et plus ?

Photo de Corentin
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

enfaite j'ai fait une filière technologique et avec mon bac je voudrais savoir si je peut quand meme faire se métier car on me dit souvent que je suis pas au bonne endroit pour faire cela . Merci beaucoup pour votre reponse et votre temps Cordialement alexandre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre D. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 30, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 3, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Alexandre, Je ne sais pas qui vous a dit que vous n'aviez pas le bon parcours pour accéder au métier d'aiguilleur, car c'est faux. La SNCF recrute en effet parmi tous les types de diplôme. Les seules choses requises pour postuler sont d'avoir: 1) un diplôme de "niveau IV" (c'est à dire un Bac ou équivalent, peu importe la filière) 2) un casier judiciaire vierge 3) être ressortissant de l'UE Maintenant, peut-être qu'un autre de nos 150 métiers vous permettrait de davantage vous épanouir, c'est peut-être ça le message que les personnes vous ayant fait la remarque essaient de vous faire passer. Il y a d'ailleurs un Quizz disponible sur notre site emploi.sncf.com, vous ciblez votre niveau de diplôme et vos centres d'intérêt, et le site vous donnera les métiers qui correspondent le plus à vos critères. Mais cela étant, absolument RIEN ne vous empêche de vous orienter vers une carrière d'Aiguilleur du Rail. A noter bien sûr qu'avant de vous embaucher, s'agissant d'un métier intimement en lien avec la Sécurité des circulations, l'entreprise devra vous faire passer des tests psychotechniques, des tests psychologiques et des tests médicaux. Et bien sûr un bon niveau de Français est requis. Cordialement, Corentin

Friday, December 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?