Photo de Bonjour, je suis en terminale STI2D et je voulais savoir si j’ai une chance d’être recruté même si je n’ai que le bac ?

Bonjour, je suis en terminale STI2D et je voulais savoir si j’ai une chance d’être recruté même si je n’ai que le bac ?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

J’aurai normalement mon bac d’ici 2022 si tout ce passe bien mais je n’aurai que 18 et je serai titulaire que du bac

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime M. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, septembre 24, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Maxime, il faudra en effet attendre 2022 et l’obtention du BAC pour pouvoir postuler. Cependant je vous conseille de continuer post Bac (tout en tentant de postuler) en choisissant les études qui vous intéressent le plus. En effet il faut toujours penser au plan B en cas d’échec et le Bac suffit pour être candidat. Mais attention, à 18 ans tout juste il est plus difficile de convaincre les recruteurs. Mais cela vaut quand même la peine d’essayer ne serait ce que pour l’expérience et vous pourrez retenter plus tard sans problème. Cordialement.

Sunday, September 26, 2021

Maxime M.

Bonjour Jean-Marie, merci de votre retour. Je voulais savoir en plus, comment se passe le recrutement pour devenir conducteur de train car il me semble qu’il y’a un concours en début octobre et des tests médicaux. J’ai aussi essayé le MOOC car j’ai vu que vous le recommandiez pour un plus dans le recrutement. Cordialement

Sunday, September 26, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains