Photo de Bonjour, je suis en terminale STI2D et je voulais savoir si j’ai une chance d’être recruté même si je n’ai que le bac ?

Bonjour, je suis en terminale STI2D et je voulais savoir si j’ai une chance d’être recruté même si je n’ai que le bac ?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

J’aurai normalement mon bac d’ici 2022 si tout ce passe bien mais je n’aurai que 18 et je serai titulaire que du bac

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime M. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, septembre 24, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Maxime, il faudra en effet attendre 2022 et l’obtention du BAC pour pouvoir postuler. Cependant je vous conseille de continuer post Bac (tout en tentant de postuler) en choisissant les études qui vous intéressent le plus. En effet il faut toujours penser au plan B en cas d’échec et le Bac suffit pour être candidat. Mais attention, à 18 ans tout juste il est plus difficile de convaincre les recruteurs. Mais cela vaut quand même la peine d’essayer ne serait ce que pour l’expérience et vous pourrez retenter plus tard sans problème. Cordialement.

Sunday, September 26, 2021

Maxime M.

Bonjour Jean-Marie, merci de votre retour. Je voulais savoir en plus, comment se passe le recrutement pour devenir conducteur de train car il me semble qu’il y’a un concours en début octobre et des tests médicaux. J’ai aussi essayé le MOOC car j’ai vu que vous le recommandiez pour un plus dans le recrutement. Cordialement

Sunday, September 26, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, ce n'est pas un concours et il y a du recrutement tout au long de l'année. Après avoir postulé sur l'annonce qui vous intéresse, si votre dossier est choisi, vous serez contacté par téléphone pour un échange sur vos motivations et votre CV. Si c'est positif, vous serez convoqué pour une journée de tests sur ordinateur (français, mathématiques, logique, etc ...) puis deux entretiens (recruteur et psychologue). Si vous réussissez cette étape il vous restera une visite médicale d'habilitation sécurité. Chaque étape est éliminatoire. Le MOOC est en effet un plus pour une candidature. Cordialement

Sunday, September 26, 2021

Maxime M.

Bonsoir Jean-Marie Je reviens vers vous pratiquement 10 mois après notre dernière discussion pour vous faire part d'un problème que je rencontre. Ayant récemment réussi mon Bac STI2D ( Mention Bien ), j'ai décidé de continuer mon apprentissage sur le MOOC sauf que je me suis rendu compte que pratiquement toutes les vidéos d'explications pour répondre aux quiz sont indisponibles et dites "privées". Savez vous si ce problème est connu ? Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une agréable soirée. Cordialement

Monday, July 11, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Maxime, félicitations pour votre BAC. Non je ne suis pas au courant de ce problème. Je vous conseille d’envoyer un message privé sur la page Facebook du recrutement. Bon courage pour la suite. Cordialement

Thursday, July 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En terminale et préparant un bac STI 2D pour Juin 2016. Dois-je déposer ma candidature dès maintenant ou en Juin?aurai-je une chance d'être recruté avec un bac étranger ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour, ayant qu'un Bac technologique ST2S et un niveau BTS ESF si je peux postuler en tant que conducteur de train ?Bonjour j'aimerais savoir si avec mon bac sti2d je peut trouver une poste chez vousJe suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?Bonjour, je suis titulaire d'un bac STT, le poste de conducteur de train m'est-il accessible?Bonjour, je suis en terminal électrotechnique et j'aimerai savoir si je doit postulé de suite ou à l'obtention du bac?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Est-il possible de postuler pour le métier de conducteur de trains avec un bac STI2D et un an d'avance ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?bonjour j'ai postulé pour la formation d'agent d'escale ferroviaire, j'ai un bac génale ai-je la chance d'etre prise?Bonjour, je suis titulaire d’un BTS MUC + d’un bac+2 en RH , ai-je une chance de trouver un poste dans ces domaines?Sera t-il encore possible de devenir conducteur de train sachant que j’aurai mon bac STI2D en 2022 ?Bonjour je voudrais savoir si je peux devenir CRTT avec un BAC+2 ? Merci