Photo de J'ai une inaptitude médicale pour les postes de sécurité, puis-je quand même postuler pour d'autres postes ?

J'ai une inaptitude médicale pour les postes de sécurité, puis-je quand même postuler pour d'autres postes ?

Photo de Gregoire
3 réponses
1385 vues

Informations supplémentaires

J'ai été jugé inapte pour un problème d'ophtalmologie rédhibitoire (Amblyopie) lors de la visite médicale pour un poste de sécurité (ASCT), cependant, j'aurais été déclaré apte pour un poste moins exigeant en terme de critères médicaux comme commercial en gare. Que puis je faire maintenant ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mars 3, 2016

Dernière révision: lundi, septembre 18, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Vous pouvez postuler sur des postes en rapport avec la maintenance des trains qui ne requièrent pas d'aptitudes de sécurité. Bonne journée Laëtitia

Monday, March 21, 2016

Abazyad J.

Bonsoir je suis convoqué pour examen pour entrée sur un poste de technicien signalisation mécanique, j'ai une amblyopie unilatérale de naissance avec un œil qui est à 0/10, et l'autre 8/10, je vis et conduis, travaille normalement je n'ai aucun souci , je voulais savoir dans l'hypothèse où je passe les différents tests est ce que mon amblyopie serait rédhibitoire pour l'intégration au sein de la SNCF? Dans l'hypothèse où mon cas est rédhibitoire autant ne pas faire 200km et passer les tests pour rien. Est-ce un poste "securité " ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement

Thursday, September 14, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Abazyad, Seul un médecin est apte à répondre à votre question. Bonne journée, Christophe

Monday, September 18, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?