Photo de Quelle différence entre mécanicien de maintenance des trains et technicien de maintenance des train?

Quelle différence entre mécanicien de maintenance des trains et technicien de maintenance des train?

Photo de Jean-Noel
1 réponse
487 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, octobre 16, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 22, 2020

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, pour répondre à votre question la différence entre ces deux termes, que sont "Mécanicien" et "Technicien", il s'agit pour le premier (accessible avec ou sans diplôme en allant jusqu'au Baccalauréat) d'effectuer la maintenance des engins ferroviaires, des installations ferrées des caténaires ou autres domaines dans lequel vous pourriez exercer. Alors que concernant le terme Technicien de maintenance, il s'agit d'encadrer les équipes de maintenance précédemment citées (accessible quant à lui à partir de Bac +2. J'espère avoir répondu correctement à votre question et reste à votre dispositions pour d'autres demandes éventuelles. Cordialement.

Thursday, October 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
comment obtenir davantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?bonjour,comment obtenir d'avantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?Quelle est la différence entre être conducteur de trains et conducteur de lignes et de manœuvres ?mécanicien de maintenance ferroviaire quels sont les perspectives d'evolution dans ce metier ?Quelles sont les qualités demandés pour postuler pour un technicien de maintenance ferroviaire?merci d'avance.Quelles sont les différences entre horairiste et technicien supérieur de la circulation ferroviaire?il y une différence entre aiguilleur du rail et technicien de maintenance aiguille?Bonjour,j'aimerai savoir quelles connaissances en mécanique je dois avoir pour le poste agent de maintenance des trains?Bonjour j'aimerais savoir si la formation de conducteurs d'engin de maintenance etait différente de celle des trainsQuelles différences y a-t-il entre un technicien et un technicien supérieur de maintenance ? (travail, salaire...)Quelle est la différence entre ces deux métiers de cadre dans la circulation ferroviaire ?Quelle est la durée et lieu de formation d’un mécanicien de maintenance des train s’il vous plaît ?quel est la durée de formation en technicampus sur le mans pour intégrer le métier de mécanicien maintenance des trains?Maintenance mécanique ferroviaire: accessible via la formation de maintenance industrielle, ou formation spécifique?Bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste les métiers dans la maintenance des trains ? Merci d'avance