Photo de Quelle est la différence entre ces deux métiers de cadre dans la circulation ferroviaire ?

Quelle est la différence entre ces deux métiers de cadre dans la circulation ferroviaire ?

Photo de Christophe
2 réponses
117 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiant futur diplômé d'école d'ingénieur d'ici fin 2020 et je me renseigne sur les carrières possibles à la SNCF. À la lecture des fiches de postes associées aux métiers de "Responsable de l'organisation des circulations ferroviaires " et de "Cadre opérationnel des circulations ferroviaires", j'ai du mal à cerner la différence entre ces deux métiers. Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plait ? Merci de votre réponse, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, juin 22, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour; Cadre opérationnel, vous êtes acteur au sein d'un grand poste d'aiguillage de la circulation ferroviaire et de son organisation au quotidien avec notamment la gestion des aléas. Etre responsable est plus orienté dans la planification, la gestion à postériori ou dans le développement. C'est la même chose dans le milieu industriel, si celui-ci vous est plus familier. Il y a un encadrement opérationnel et d'autres à la planification, à la comptabilité…. A mon sens et pour l'avoir vécu, il est très intéressant pour un futur manager d'avoir travaillé en unité opérationnelle. Ainsi les aléas et leurs conséquences ne vous seront plus étranger. Aussi, il vous sera plus aisé de cerné les problématiques. Mais ça, c'est une autre histoire. Si ma réponse vous semble incomplète ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous. Belle journée, C

Monday, June 22, 2020

Anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est parfaitement clair !