Photo de Quelle est la différence entre ces deux métiers de cadre dans la circulation ferroviaire ?

Quelle est la différence entre ces deux métiers de cadre dans la circulation ferroviaire ?

Photo de Christophe
2 réponses
117 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiant futur diplômé d'école d'ingénieur d'ici fin 2020 et je me renseigne sur les carrières possibles à la SNCF. À la lecture des fiches de postes associées aux métiers de "Responsable de l'organisation des circulations ferroviaires " et de "Cadre opérationnel des circulations ferroviaires", j'ai du mal à cerner la différence entre ces deux métiers. Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plait ? Merci de votre réponse, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, juin 22, 2020

Dernière révision: lundi, juin 22, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour; Cadre opérationnel, vous êtes acteur au sein d'un grand poste d'aiguillage de la circulation ferroviaire et de son organisation au quotidien avec notamment la gestion des aléas. Etre responsable est plus orienté dans la planification, la gestion à postériori ou dans le développement. C'est la même chose dans le milieu industriel, si celui-ci vous est plus familier. Il y a un encadrement opérationnel et d'autres à la planification, à la comptabilité…. A mon sens et pour l'avoir vécu, il est très intéressant pour un futur manager d'avoir travaillé en unité opérationnelle. Ainsi les aléas et leurs conséquences ne vous seront plus étranger. Aussi, il vous sera plus aisé de cerné les problématiques. Mais ça, c'est une autre histoire. Si ma réponse vous semble incomplète ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous. Belle journée, C

Monday, June 22, 2020

Anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse, c'est parfaitement clair !

Monday, June 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Conducteur de train : Quels sont les avantages de ce métier ?Quelle est la différence entre être conducteur de trains et conducteur de lignes et de manœuvres ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains, d'un conducteur de manœuvres et de lignes locales ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains, d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?Bonjour, Différences entre le métier d'horairiste et celui de technicien supérieur de la circulation ferroviaire? MerciQuelles sont les qualités indispensables pour être cadre opérationnel de la circulation ferroviaire?Quelles sont les différences entre horairiste et technicien supérieur de la circulation ferroviaire?Bonjour, quel est le métier de chargé d'étude circulation ferroviaire s'il vous plaît?Bonjour, quel est le métier de chargé d'études circulation ferroviaire s'il vous plaît?Quelle différence entre mécanicien de maintenance des trains et technicien de maintenance des train?Bonjour, La différence entre un commercial à bord des trains et celui de commerciale en gare?Quel est l'ordre de grandeur du niveau de rémunération d'un cadre opérationnel de la circulation ferroviaire ?Bonjour, y a t’il une différence entre responsable en poste d’aiguillage et cadre opérationnel de la circulation ferro ?Quelles sont les différences, pour un conducteur de train qui travaillera pour la filiale SNCF SUD AZUR ?