Photo de Comment intégrer la SNCF après mon baccalauréat ?

Comment intégrer la SNCF après mon baccalauréat ?

Photo de Julien
5 réponses
459 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis en Terminale Gestion administration et je passe mon bac cette année si je l'obtiens je souhaite intégrer la SNCF pour devenir conducteur de trains. comment dois-je m'y prendre ? Faut-il que je fasse un BTS Transport et Logistique ? Cdt

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Naminata A. a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 16, 2016

Dernière révision: samedi, mars 19, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour naminata, Si votre souhait est de devenir conductrice de train, je vous déconseille de faire un BTS. En effet, si vous postulez avec un BTS transport et logistique, vous serez orientée vers un cursus de responsable d'équipe de conducteurs de train.Ce cursus consiste en premier lieu en une formation à la conduite des trains. Vous serez conducteurs pendant environ 5 ans avant de devenir responsable d'une équipe d'environ 30 conducteurs. A vous de choisir, je vous conseil de passer votre BAC et dès l'obtention, de postuler sur le site sncf.com. Bonne continuation et bon courage pour votre bac. Cordialement.

Friday, March 18, 2016

Naminata A.

Oui, mais je dois trouvez une formation avant les résultats du bac.

Friday, March 18, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Je comprends, vous pouvez postuler quand vous voulez, disons que c'est plus simple de postuler lorsque vous êtes en possession du diplôme. Vous pouvez postuler dès maintenant si vous le désirez sur sncf.com Voici le lien: https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000191 Bonne continuation.

Friday, March 18, 2016

Naminata A.

Un bts électrotechnique est bien ?

Saturday, March 19, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Rebonjour, Si vous postulez avec un BTS électrotechnique, vous intégrerez un cursus de responsable d'équipe de conducteurs de train et non une formation pour conduire les trains. Après, rien ne vous empêche de faire un BTS électrotechnique et de postuler sans faire valoir votre BTS, c'est un choix assez difficile, je l'admets. C'est à vous de décider. Cordialement.

Saturday, March 19, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?