Photo de Je débute ma reconversion dans l'armée de terre, infanterie. Quels sont les postes qui me correspondent chez la SNCF ?

Je débute ma reconversion dans l'armée de terre, infanterie. Quels sont les postes qui me correspondent chez la SNCF ?

Photo de Yohan
Photo de Yohan
2 réponses
11 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

CYRIL Q. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, novembre 9, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Cyril, Les postes qui peuvent vous convenir peuvent-être multiple. Ceci dépend tout d'abord de ce que vous souhaitez dans votre reconversion professionnelle. La SNCF regroupe des centaines de métier différents. Je vais vous parler uniquement du mien qui est la Sureté ferroviaire. Votre passé de militaire amène quelques éléments transposables comme par exemple le port de l'arme, le travail en équipe, la gestion du stress,...mais avez-vous encore envie d'être présent pour les autres, de protéger, d'intervenir?? Afin de vous lancer pleinement dans un seul choix de métier au sein de SNCF, je vous invite à définir clairement ce que vous souhaitez dans votre futur métier afin de cibler parfaitement ce dernier. Bonne journée Yohan

Monday, November 9, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Cyril, Vous avez déjà une réponse sur un autre post, merci de ne pas multiplier les post pour la même question. Cordialement Yohan

Monday, November 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?