Photo de Bonjour, fonctionnaire territorial, 49 ans, si j'étais recruté par la SNCF, quel serait mon statut, reprise ancienneté ?

Bonjour, fonctionnaire territorial, 49 ans, si j'étais recruté par la SNCF, quel serait mon statut, reprise ancienneté ?

Photo de Corentin
1 réponse
289 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe E. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, février 28, 2019

Dernière révision: jeudi, février 28, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Christophe, Au-delà de 30 ans la SNCF recrute uniquement en tant que contractuel. Vous ne seriez donc pas au "statut" cheminot. Quant à la reprise d'ancienneté, il me semble que vous pouvez la demander à partir du moment où vos précédentes activités apportent un complément sur le poste sur lequel vous êtes recruté. Je ne peux toutefois pas vous en dire davantage, je n'ai rien trouvé de plus. Je peux vous conseiller d'envoyer la question par messagerie privée aux pages Facebook ou Twitter "SNCF Recrutement", ils vous apporteront peut-être davantage de précisions. Cordialement, Corentin

Thursday, February 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire une reconversion professionnelle et d'intégrer la SNCF à 47 ans ?Quel poste pour moi à la SNCF ?Comment effectuer une reconversion professionnelle et faire le reste de ma carrière à la SNCF ?Je suis un ancien militaire (arrêté en sept 2009).Puis je postuler à la SNCF et avoir le statut d'agent cadre permanent?Bonjour, si je rejoins la SNCF sur une fonction support, puis je évoluer vers l'exploitation ou la maintenance ensuite?Bonjour, j'ai 45 ans. N'est-il pas trop tard pour postuler à la SNCF ?Bonjour, J'ai 46 ans... suis je trop vieux pour intégrer la SNCF ?Bonsoir, je vais intégrer la SNCF le 16/04/18, née le 09/04/88, j’aurais donc 30 ans, quel statut aurais-je .?Bonjour ! J'ai 5 années d'expérience en réception (en hôtellerie). Quel métier de la SNCF me conviendrait ?Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Comment rejoindre la SNCF? J'ai travaillé 6 ans à la SNCF. Je souhaite y travailler de nouveau. Comment faire ?bonjour, étant anciennement militaire je souhaiterais me reconvertir dans la sûreté ferroviaire. Recrutez-vous?Je débute ma reconversion dans l'armée de terre, infanterie. Quels sont les postes qui me correspondent chez la SNCF ?En reconversion suite à ma carrière dans l’armée de terre, quels postes me corresponds à la SNCF ?Bonjour, je suis ancien de la SNCF, j'aurai besoin d'avoir mon attestation de fin de droit, comment faire ?