Photo de Je suis titulaire d'un Bac Technologique et j'aimerais travailler à la SNCF. Quels postes s'ouvrent à moi ?

Je suis titulaire d'un Bac Technologique et j'aimerais travailler à la SNCF. Quels postes s'ouvrent à moi ?

21 réponses
459 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Customer Service

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 12, 2016

Dernière révision: mercredi, avril 13, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour avec un bac vous postulez aux métiers : agent commercial en gare, à bord des trains, conducteur de train,... Je vous invite à regarder sur le site de la SNCF https://m.emploi.sncf.com/recrutementmobile/commun/visualiser-accueil.action afin de consulter les fiches de poste et voir les métiers pour lequel vous pouvez postuler avec un bac.

Tuesday, April 12, 2016

Anonyme

Oui mais d'après les fiches métiers du site, il faut au moins avoir 3 ans d'expérience dans le service ou alors un Bac complété par une expérience dans la vente et la relation client. C'est une chose que je n'ai pas également

Tuesday, April 12, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Vous n'avez pas fait de job ?

Tuesday, April 12, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Vous avez quel âge ?

Tuesday, April 12, 2016

Anonyme

Non. j'ai seulement 19 ans

Tuesday, April 12, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Sinon vous pouvez postuler pour de l'alternance : mention complémentaire accueil dans les transports soit en étant commerciale en gare ou à bord des trains (contrôleur). Je vous invite à consulter ce lien. https://m.emploi.sncf.com/recrutementmobile/trouver-un-emploi/offre/O000001502

Tuesday, April 12, 2016

Anonyme

Je souhaite arrêter mes études et me lancer dans la vie active, c'est pour cela que je m'intéresse aux métiers liés à la SNCF

Tuesday, April 12, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Oui mais comme dit précédemment si vous souhaitez postuler pour un métier il faudra avoir une expérience dans la relation clientèle. L'alternance permet d'avoir une formation théorique et pratique sur le terrain et d'alterner une semaine de cours, une semaine en gare. C'est sur 12 mois.

Tuesday, April 12, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

& l'alternance vous permet d'avoir un pied dans l'entreprise.

Tuesday, April 12, 2016

Anonyme

Je vois. Ça semble intéressant. Je vois également qu'il est marqué "Cette formation est gratuite et rémunérée." Vous pouvez me le confirmer ? C'est étonnant pour moi de voir une formation rémunérée

Tuesday, April 12, 2016

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Oui c'est une formation gratuite et vous aurez un salaire (qui sera calculer en fonction de votre âge et si expérience ou non en alternance) et vous aurez les mêmes avantages qu'un employer SNCF.

Tuesday, April 12, 2016

Anonyme

Et auriez-vous une estimation du salaire à me donner ? Parce que si on est la moitié du temps en gare, c'est comme si on travaillait à mi-temps non ?

Tuesday, April 12, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?