Photo de La formation HANTRAIN existe-t-elle en alternance dans la région de Tours ?

La formation HANTRAIN existe-t-elle en alternance dans la région de Tours ?

Photo de Gregoire
1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vous contacte afin de savoir si il existe cette même formation en alternance à Tours/St Pierre des Corps. Je suis à la recherche d'un emploi, j'ai 25 ans, à la recherche d'un emploi et je suis reconnu travailleur handicapé. Question diplômes j'ai un DAEU (niveau BAC) et j'ai par le passé effectué une formation en alternance Hôte de caisse/Employé Libre Service. Mon souhait le plus cher est de rester dans la branche commerciale et rejoindre la SNCF serait l'idéal pour moi et correspondrait parfaitement à mon handicap (étant donné que je ne peux faire un travail physique). Pouvez-vous m'aider svp? J'ignorais à quel endroit envoyer ma demande donc dans le doute, je la poste ici. Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David Y. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, mars 21, 2016

Dernière révision: vendredi, avril 8, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour David, Vous avez très bien fait de nous adresser votre question ici ! Vous devez avant tout savoir que le dispositif Hantrain permet aux personnes en situation de handicap de s'engager dans une reconversion professionnelle. Si vous avez déjà un parcours de commercial, il est donc préférable de vous orienter sur ce type de dispositif vers une formation dans la maintenance des voies ou des trains. Pour autant, je comprends que vous ne pouvez travailler sur un métier physique. Sachez alors que tous nos postes et toutes nos formations en alternance sont accessibles aux personnes en situation de handicap ! Ainsi, vous pourriez peut-être postuler directement pour un poste de commercial en gare par exemple, ou bien pour un Bac Pro ARCU ? Concernant la localisation de nos formations, vous pouvez dans la mesure du possible réaliser les stages pratiques près de chez vous. Concernant le lycée et/ou le centre de formation SNCF, cela est différent puisque nous travaillons avec des établissements partenaires. Si ces derniers sont trop loin de votre domicile, des facilités de logement peuvent vous être proposés. Je vous invite à prendre connaissance des offres d'emploi ou de formation dans le domaine commercial, et à postuler, sur notre site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Bonne fin de journée Laëtitia

Friday, April 8, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?