Photo de Pouvez-vous m'en dire plus sur le centre de formation CPFT de Tours ?

Pouvez-vous m'en dire plus sur le centre de formation CPFT de Tours ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en master 2 Stratégie et Ingénierie en formation d'adultes, je serais intéressé pour faire une journée de découverte du service de formation CPFT de Tours. Mis à part un reportage de France 3 je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédéric T. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: mardi, février 17, 2026

Dernière révision: mercredi, février 18, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Frédéric, que souhaitez vous savoir ?

mardi, février 17, 2026

Frédéric T.

Bonjour Jean-Marie, je suis en master ingénierie de formation, j'aurais aimé entrer en contact avec les responsables du CPFT pour comprendre comment la SNCF a entrepris de déployer son offre de formation, quelles sont les stratégies ou les valeurs qui sont mises en avant. J'aimerais observer et comprendre les rôles des différents acteurs, que ce soit les formateurs, les apprenants ou les responsables de la formation. Comment évolue la formation au fil du temps, comment les nouveautés sont prises en compte et mènent à des innovations. C'est probablement une demande peu banale, et je suis prêt à me rendre sur les sites de Tours ou Saint-Pierre-des-Corps. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande.

mardi, février 17, 2026

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Frédéric, je me renseigne auprès du Campus de Saint Pierre et je reviens vers vous rapidement. Bonne soirée.

mercredi, février 18, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?