Photo de Bonjour Madame Monsieur se serait pour savoir si on peut devenir conducteur de train avec un bac logistique

Bonjour Madame Monsieur se serait pour savoir si on peut devenir conducteur de train avec un bac logistique

Photo de Christophe
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Madame Monsieur, Je suis actuellement en terminal logistique je souhaiterais devenir conducteur de train. En ce moment, je suis en train de choisir mes voeux Parcoursup pour l'année prochaine. J'aimerais savoir si le bts est valorisant pour cette carrière. J'aimerais savoir aussi si vous proposeriez des formations équivalentes au bts (alternance ?) après le bac; actuellement j'habite Angers . Cordialement Tristan Foujols

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan P. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, novembre 21, 2020

Dernière révision: samedi, novembre 21, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Tristan, Votre BAC+2 ne vous apportera rien de plus pour votre recrutement non, mais ça ne vous pénalisera pas non plus. Toutefois, ayez à l’esprit plusieurs choses... 1- malgré toute votre motivation, rien ne vous garanti que vous serez recruté un jour pour ce métier, 2- les recrutements de très jeunes adultes ne sont pas forcément les plus fréquents, souvent par manque de maturité par exemple... Bref, ne vous précipitez pas trop, et ne négligez pas vos études en misant tout sur une voie qui n’est pas garantie. A votre service,

Saturday, November 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?