Photo de Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?

Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?

Photo de Christophe
4 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’aurais aimé savoir ce que vous pouvez me conseiller si je dois postuler à une ou plusieurs offres de conduites de trains ? J’ai déjà postulé et j’attend d’une réponse sauf qu’il y a une offre qui se rapproche de chez moi puis j’hésite à postuler sur celle-ci..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ANTOINE A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Antoine, Je dirais que non, ce n’est pas trop conseillé de postuler partout. Si vous avez déjà une candidature en cours, je vous recommande plutôt d’aborder ce point lors de l’entretien téléphonique, en expliquant que depuis que vous avez postulé, vous avez vu apparaître des postes plus proches de chez vous. Jouez la transparence. A votre service !

Thursday, November 26, 2020

ANTOINE A.

D’accord, ça marche je vous remercie. Par contre une fois qu’on est contacté par la SNCF, le numéro de téléphone est-il privé ou pas ? Ou alors si c’est par mail ?

Thursday, November 26, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je ne saurais pas vous dire si c’est en privé ou pas, mais oui, c’est bien possible, car certains candidats ont déjà écrit ici qu’ils n’arrivaient pas à rappeler les recruteurs. Si vous avez mis des restrictions de réception d’appels sur votre téléphone, je vous conseille de les suspendre.

Thursday, November 26, 2020

ANTOINE A.

C’est ce que je me suis dis car j’avais recherché et j’avais vu ça. Bon et bien écoutez je vous souhaite une bonne soirée alors.

Thursday, November 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment valoriser au mieux ma candidature pour devenir conducteur de train? MerciIl -y-a-t-il beaucoup de candidatures pour être conducteur de trains passagers ou de frêt? Merci.Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?Bonjour, avez vous reçu ma question concernant ma candidature pour le poste de conducteur de tram train?Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut avoir son permis de conduire pour postuler comme conducteur de trains?Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjour .je voudrais poser ma candidature pour conducteur de train , a qui je doit envoyé ma candidaturebonjour, il y a t-il des offres de formation pour conducteur de train ou faut t-il directement postuler sur une offre ?Quelle formation recommandez-vous avant de postuler comme conducteur de train?Faut-il passer un concours pour devenir conducteur de trains ou c'est juste un entretien de sélection?