Photo de Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?

Bonjour, je suis candidat conducteur de train et je passe la journée de tests/entretien lundi, auriez-vous des conseils?

Photo de Christophe
Photo de Vincent
2 réponses
244 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antho Q. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 22, 2017

Dernière révision: mercredi, mars 22, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Antho. Soyez reposé, détendu et cohérent. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... Pour le reste, je cite Julien et Vincent qui plus jeunes que moi, pourront mieux vous conseiller. (Mon recrutement à moi commence à dater un peu...) N'hésitez pas aussi à chercher sur PathMotion, nous répondons souvent à ce genre de question. Bon courage, et n'hésitez pas à revenir vers nous !

Wednesday, March 22, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Antho, Comme l'a dit mon expérimenté confrère, soyez détendu, honnête et montrez que vous avez compris les impératifs du métier comme les notions d'autonomie, de sang-froid, de responsabilité par exemple. Les recruteurs souhaitent également rencontrer des candidats avisés de la rudesse de la formation et ayant en tête le fait qu'ils devront travailler en horaires décalés, week-ends et jours fériés compris. Je vous ai joint le lien d'une discussion récente que nous avons eu avec un autre postulant, elle pourra vous apporter d'autres informations : http://sncf.career-inspiration.com/app/discussions/view/23476/des-erreurs-a-ne-pas-commettre-le-jour-de-l-entretien/landed:130@wUBeiEP N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour la journée de tests !

Wednesday, March 22, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Auriez-vous des conseils quant aux tests psychologiques pour le métier de conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train. Si j'échoue aux tests quel est le délai pour les repasser ?Bonjour; LE 14 décembre j'ai un entretien pour le poste de conducteur de train, j'aimerais avoir des conseils? Merci!Bonjour, Je passe mon entretien pour être conducteur de train dans 2 semaines. Quels conseils pourriez vous me donner?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseils?Je passe des tests de recrutement de conducteur, quels conseils et que faut il montrer aux recruteurs?Bonjour j'ai passé les tests écrits conducteur de train hier , pourriez vous me contacter par mp s'il vous plaît ?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Convocation test/entretien Commercial à bord des trains. Avez-vous des conseils à me donner ?Quels conseils ou indications me donneriez-vous réussir mon orientation pour conducteur de train ?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjour, quels sont les conseils pour la formation de conducteur de trains ?Bonjour, je me découvre la vocation de conducteur de train, auriez vous des conseils pour mieux me préparer ?Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?