Photo de Il -y-a-t-il beaucoup de candidatures pour être conducteur de trains passagers ou de frêt?    Merci.

Il -y-a-t-il beaucoup de candidatures pour être conducteur de trains passagers ou de frêt? Merci.

3 réponses
462 vues

Informations supplémentaires

Est-il plus facile de devenir conducteur de trains de fret ou de trains passagers? Qu'est-ce qui est différent? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-luc Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, novembre 16, 2016

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2016

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Les tests sont exactement les mêmes et nous avons besoin de monde dans les deux cas. Il vous appartient de savoir ce que vous souhaitez pour votre avenir. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Wednesday, November 16, 2016

Jean-luc Y.

Les perspectives de carrière sont elles identiques ainsi que les possibilités de mutation ? Merci

Wednesday, November 16, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jean-Luc. Pour ce qui est des mutations, je vous conseille surtout de postuler en priorité dans une région où vous souhaitez vivre, car celles-ci sont parfois compliquées, surtout d'IDF vers la province. Ensuite, à l'heure actuelle, il existe des passerelles entre les activités Fret et Voyageurs en cours de carrière. Enfin pour répondre à votre première question, oui il y a beaucoup de gens qui postulent, mais peu (env 10%) qui deviennent finalement conducteurs à la fin. Cela est dû par exemple aux renoncements des candidats, aux tests médicaux/psycho, aux entretiens... Sans compter qu'ensuite, la formation demande du travail et de l'investissement... Bonne journée.

Wednesday, November 16, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de trouver plus d'informations pour postuler en tant que conducteurs de tram/trains ?Statistiquement, il y a-t'il beaucoup d'alternants qui se voient à terme proposer un poste chez la SNCF?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciOu retirer un dossier de candidature SNCF pour devenir conducteur de train?MerciBonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour monsieur, il y a t-il toujours des sessions de recrutement tram train?Pour être agent de manœuvre des trains il y a une candidature type ou un profil type ?Bonjour va t il y avoir un recrutement pour la formation de conducteur de train pour un poste sur marseille?bonjour, il y a t-il des offres de formation pour conducteur de train ou faut t-il directement postuler sur une offre ?Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?Bonjour, ils recrutent des conducteur de train en ce moment sur l'ile de france ? ou puis-je trouver les offres ?Peut-on postuler pour 2 métier SNCF différents (en gare et/ou en train) ? Est-ce problématique pour les candidatures ?Pour rentrer à la SNCF et devenir conducteur de trains, existe-il plusieurs moyen de recrutements ?Bonjour je cherche a devenir conducteur de train , il y a t il prochainement des offres ?