Photo de Bonjour Aurélie,
mon parcours ne me convient plus et, je reviendrais bien à mes 1ères amours : conduire des trains.

Bonjour Aurélie, mon parcours ne me convient plus et, je reviendrais bien à mes 1ères amours : conduire des trains.

1 réponse
498 vues

Informations supplémentaires

Comment peut-on devenir conducteur(trice) de trains avec un bac +2 ? Peut-on suivre une formation à temps-plein pratique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Evelyne J. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 23, 2016

Dernière révision: vendredi, mars 25, 2016

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Evelyne Vous pouvez devenir conductrice avec un BAC +2. Cependant vous devez savoir que si vous postulez avec votre BAC+2 vous intégrerez un cursus d'attaché technicien supérieur ( vous serez former pour conduire des trains mais après quelques années on vous enverra vers un cursus de cadre pour manager une équipe de conducteur). Après avoir réalisé les testes de recrutement vous intégrerez une école de formation à temps plein alternant centre de formation et stage terrain pratique. J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous voulez plus d'informations je reste à votre disposition. Bonne journée

Friday, March 25, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Mme Aurélie, j'aurais bien voulu être conducteur de trainBonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour Aurélie je m'intéresse au métier de conducteur de train je suis actuellement conducteur de bus depuis 10 ansBonjour, j'ai un permis de conduire de train ici en allemagne et j'aimerais me demenager en France. quelles sont les dBonjour Antoine, je souhaiterais devenir conducteur de tram train mais apparemment mon diplôme ne convient pas.Bonjour j'adore la SNCF et la conduite de train...Bonsoir Aurélie Merci pour votre réponse par rapport aux diplômes à avoir pour être conductrice de train.Bonjour Aurélie le métier de conducteur de train m'intéresseBonjour, j'aimerais faire une formation de conducteur de train, pourriez vous me guider dans les démarches à suivre.Bonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour Adrien Je vous écris car j'aimerais rentrer à la SNCF je sais pas par quelle étape il faut passerBonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjours, j'aimerai faire une formation de conducteur de train comment procéder, je vous remercieBonjour. En formation aiguilleur du rail, est-ce à moi d'avancer les frais du taxi qui m'emmène sur mon lieu de pratiqueBonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?