Photo de Bonjour, j'ai un permis de conduire de train ici en allemagne et j'aimerais me demenager en France.   quelles sont les d

Bonjour, j'ai un permis de conduire de train ici en allemagne et j'aimerais me demenager en France. quelles sont les d

Photo de Jean-Marie
4 réponses
160 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai un permis de conduire de train ici en allemagne et j'aimerais me demenager en France. quelles sont les procedures a suivre pour avoir une formation en francais. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohammed V. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Visas

Date: lundi, septembre 11, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, en France vous devez postuler sur le site sncf.com et refaire le processus d'embauche et la formation entière comme n'importe quel candidat. Votre expérience est bien sûr un plus pour l'embauche mais ne vous dispense pas de refaire la formation d'un an. De plus il vous faut un diplôme de niveau V reconnu en France (CAP ou BEP minimum). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Monday, September 11, 2017

Mohammed V.

Merci bcp Jean-Marie pour votre reponse. je vous informe que j'ai Bac plus 5 et j'ai plusieurs fois envoyer mes candidatures a SNCF sans aucune reponse. pouvez-vous m'envoyer s.v.p l'adresse E-Mail pour effectuer la formation (Pour train ou Tram). A signaler, je veux m'installer a Angers/Nantes . Merci bcp d'avoir d'aider a ce sujet

Monday, September 11, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il faut savoir qu'avec un BAC+5 vous ne pouvez pas devenir conducteur mais manager (cursus attaché cadre). De plus rien ne garanti que vous aurez une formation sur Angers/Nantes. Il faudra sans doute être mobile. Toute inscription passe par le site sncf.com. Cordialement

Monday, September 11, 2017

Mohammed V.

Merci bcp jean-marie pour ces infos. Je sais que je dois etre mobile pendant la formation et je le suis aussi.

Monday, September 11, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai tous mes permis et je souhaiterai être former pour la conduite de trains ; comment dois-je faire ?Bonsoir, Je souhaiterais accéder à une formation pour être conducteur de train.quelle sont les démarches à effectuerBonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour, je suis prêt à être affecté partout en France pour être conducteur de train.bonjour , je voudrais passer une formation de conducteur de trainBonjour je voudrais savoir à qui m'adresser pour devenir conducteur de trainBonsoir je voudrais savoir à qui m'adresser pour pouvoir faire mes demarches en tant que conducteur de train...?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train. quelles sont les conditions pour accéder à la formation ?Bonjour aurelie, quelle sont les demarches a ce jour, pour devenir conducteur de train ?Bonjour claude, j’aimerais faire la formation de conducteur de train quel diplôme requis? Parce que je nest aucun diplômBonjour, où puis-je me former pour être conducteur de train ? J’aimerais me reconvertir merci de votre réponseBonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjour, je suis conducteur de trains en Espagne, donc je possede deja ma lic. de conduite europeenne (suite aux det.)Bonjours, j'aimerai faire une formation de conducteur de train comment procéder, je vous remercieBonjour j'aimerais savoir s'il faut avoir le permis pour faire une formation de conducteur de train .