
Est-ce qu'un conducteur de train " a le droit " de ressentir des émotions difficiles? (Angoisse, stress, etc..)
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai plusieurs questions autour de la psychologie. Tout d'abord, est-ce qu'un passé assez compliqué psychologiquement peut être pénalisant ? Ensuite, est-ce qu'un.e conducteur.rice de train " a le droit " de ressentir du stress et de l'angoisse? Et enfin, à quelle fréquence avez-vous des rendez-vous concernant votre santé mental et physique en étant conducteur.rice de train ? Merci, bonne journée.
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Médical
Date: jeudi, janvier 7, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour,
Ce que vous décrivez, c’est humain et chacun d’entre nous peut le ressentir à un moment ou un autre. L’inverse semblerait surprenant.
Après, si cela est trop présent et vous fait perdre vos moyens, cela peut j’imagine être pénalisant dans votre vie privée, et personnelle.
Il est clair que l’on attend d’un conducteur de trains une certaine assurance, c’est un métier à responsabilités.
Si vous vous sentez fragile ; je ne suis pas médecin ; mais je vous recommande d’essayer de régler cela avant toute chose, pour votre bien-être général. Vous y gagnerez sûrement.
Ensuite, pour le suivi, sauf particularités, c’est un suivi annuel léger, et une grosse visite d’aptitude tous les 3 ans.
A votre service !
jeudi, janvier 7, 2021
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse qui me semble rassurante. J'ai toujours eu cette image du conducteur de train invincible, qui ressent aucun stress, presque aussi parfait qu'un astronaute en terme de condition physique ahah. Merci !
jeudi, janvier 7, 2021
Christophe M.
Conducteur de trains
Je pense que même les astronautes vivent le stress, le tout est de savoir le gérer, qu’il nous permette d’être meilleur !
Ayez confiance en vous !
jeudi, janvier 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.