Photo de Est-ce qu'un conducteur de train " a le droit " de ressentir des émotions difficiles? (Angoisse, stress, etc..)

Est-ce qu'un conducteur de train " a le droit " de ressentir des émotions difficiles? (Angoisse, stress, etc..)

Photo de Christophe
3 réponses
337 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai plusieurs questions autour de la psychologie. Tout d'abord, est-ce qu'un passé assez compliqué psychologiquement peut être pénalisant ? Ensuite, est-ce qu'un.e conducteur.rice de train " a le droit " de ressentir du stress et de l'angoisse? Et enfin, à quelle fréquence avez-vous des rendez-vous concernant votre santé mental et physique en étant conducteur.rice de train ? Merci, bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: jeudi, janvier 7, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour,

Ce que vous décrivez, c’est humain et chacun d’entre nous peut le ressentir à un moment ou un autre. L’inverse semblerait surprenant.

Après, si cela est trop présent et vous fait perdre vos moyens, cela peut j’imagine être pénalisant dans votre vie privée, et personnelle.

Il est clair que l’on attend d’un conducteur de trains une certaine assurance, c’est un métier à responsabilités.

Si vous vous sentez fragile ; je ne suis pas médecin ; mais je vous recommande d’essayer de régler cela avant toute chose, pour votre bien-être général. Vous y gagnerez sûrement.

Ensuite, pour le suivi, sauf particularités, c’est un suivi annuel léger, et une grosse visite d’aptitude tous les 3 ans.

A votre service !

jeudi, janvier 7, 2021

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse qui me semble rassurante. J'ai toujours eu cette image du conducteur de train invincible, qui ressent aucun stress, presque aussi parfait qu'un astronaute en terme de condition physique ahah. Merci !

jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je pense que même les astronautes vivent le stress, le tout est de savoir le gérer, qu’il nous permette d’être meilleur !

Ayez confiance en vous !

jeudi, janvier 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?