Photo de Qu'est que le métier de gestionnaire de moyens ?

Qu'est que le métier de gestionnaire de moyens ?

Photo de Emilien
Photo de Rédouane
5 réponses
4438 vues

Informations supplémentaires

En quoi consiste exactement ce métier et à quelle qualification et salaire débutons-nous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Emilien C.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, janvier 12, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 22, 2021

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Redouane. Le métier de gestionnaire de moyens est un emploi qui consiste à gérer les agents de conduire et / ou locomotives dans le domaine infra / voyageur / fret. Le salaire va dépendre du poste, si il est en 3x8 il y aura des primes de nuit. Pour les qualités, il faut beaucoup de rigueur pour ces postes soumis à des réglementations très strictes.

Tuesday, January 12, 2021

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Emilien, Je vous remercie pour votre réponse et désolé pour le retard mis à vous répondre. Si j'ai bien compris, son rôle est de tout mettre en œuvre pour assurer l'exploitation quotidienne des trains (voyageurs et fret). Affectation des conducteurs et des wagons, etc... Est-ce qu'il serait possible de savoir à quel salaire débutons-nous généralement ? Je sais que pour un TTMV, on m'a fait savoir sur ce site que le poste de Technicien Supérieur de la Circulation commençait aux environs de 1600-1700 avec une Qualification E. Quelle est la qualification obtenue en cas de succès aux examens et quels sont les évolutions possibles avec ce métier ? Merci et bonne journée, Rédouane

Thursday, January 14, 2021

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

C'est effectivement un poste d'agent de maîtrise, le salaire va dépendre de votre régime de travail. Si vous faites du 3x8 ou des nuits le salaire sera plus conséquent. En moyenne un GM touche autour de 1800€ de salaire net en 3x8.

Thursday, February 18, 2021

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Emilien, Merci pour votre réponse. C'est en effet le niveau de rémunération auquel je m'attendais. Je vois que vous travaillez dans la branche Fret. Est-ce que vous pouvez me préciser le lieu de travail d'un Gestionnaire Opérationnel Fret sur Paris ? On exerce dans un triage (mais à Paris je doute qu'il en reste) ou dans une gare de Fret ? J'ai lu qu'une nouvelle gare venait d'être inaugurée mais son entrée en fonction est prévue pour 2022.

Friday, February 19, 2021

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Redouane. Si il reste de nombreux postes de gestionnaires de moyens en IDF et plus particulièrement sur les sites parisiens. N'hésitez pas à postuler à nos offres ☺️

Wednesday, September 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?