Photo de En quoi consiste le métier de Dirigeante Unité Opérationnelle?

En quoi consiste le métier de Dirigeante Unité Opérationnelle?

4 réponses
4642 vues

Informations supplémentaires

@Leila : en quoi consiste ton métier?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delphine L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers techniques SNCF : nos cheminotes prennent la parole ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, décembre 8, 2015

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2015

Leila C.

Dirigeante Unité Opérationnelle Électrique Technicentre

Bonjour Delphine, DU consiste à manager des équipes, faire la maintenance du matériel roulant (TGV) en s'assurant du respect de la sécurité de l'exploitation ferroviaire, la régularité sans oublier la santé et sécurité de mes collaborateurs.

Tuesday, December 8, 2015

Delphine L.

Est-ce que tu as été embauchée directement sur ce poste?

Tuesday, December 8, 2015

Leila C.

Dirigeante Unité Opérationnelle Électrique Technicentre

J'ai été embauchée en 2008 à l'ingénierie du matériel roulant sur un poste de chargée d'études. En 2012, j'ai pris le poste de responsable fiabilité du parc TGV au département pilotant les technicentres de maintenance, et depuis mars 2015 je suis dirigeante d'unité en technicentre de maintenance. Pendant les 4 ans en ingénierie, j'ai fait mon stage de DPX sur le terrain, j'ai apprécié la dynamique humaine, le rythme et je me suis orientée terrain.

Tuesday, December 8, 2015

Delphine L.

Merci Leila pour tes réponses. Ton évolution m'a donné envie de me renseigner sur ce que je peux faire avec mon diplôme d'ingénieur. Bon courage pour la suite :)

Tuesday, December 8, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?