Photo de Bonjour. Faut-il des connaissances particulières avant d'intégrer le parcours de formation de conducteur?

Bonjour. Faut-il des connaissances particulières avant d'intégrer le parcours de formation de conducteur?

Photo de Vincent
4 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickaël S. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Mickael, des connaissances en technique, électrique peuvent être un plus mais ne sont pas requises à tout prix !

Monday, November 12, 2018

Mickaël S.

Merci. Après avoir obtenu 83% de réussite au MOOC destination conduite, j'ai reçu par mail un refus. Puis on m'a appelé pour me féliciter de mes résultats et on m'a proposé soit des postes sur les besoins actuels (Ile-de-France, Alsace ou Chambéry) soit de créer une alerte pour voir les postes dans la région qui m'intéresse (Bretagne). La Bretagne est elle une région fortement demandée?

Monday, November 12, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Oui la Bretagne est assez demandée par les conducteurs en poste (mutation), je ne sais pas si cette région l’est par les externes...

Monday, November 12, 2018

Mickaël S.

Merci

Monday, November 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Est-ce possible d'intégrer l'entreprise, pour accéder à une formation de conducteur ?Bonjour, j'aimerais savoir si une formation de conducteur est dispensé dans le nord de la France ?Bonjour, faut-il obligatoirement des connaissances en électronique pour suivre la formation?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjour je suis actuellement en Bac+3 et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'intégrer la formation de conducteur ?Bonjour, savez-vous le temps qu'il peut y avoir entre être déclaré apte à la conduite et l'entrée en formation?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour, comment se preparer à devenir conducteur de train avant même de rentrer en formation ?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule pour accéder à la formation de conducteur? Que faut-il faire ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjour, pour devenir conducteur de train, il faut aller à quelle école ?Bonjour, je rentre en formation conducteur fin août, est ce que des cours sont dispo afin de commencer a étudier?Avec un BTS y’a t’il besoin de passer une formation pour devenir conducteur ?