Photo de Bonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzin

Bonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzin

1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Quel sont les avantages et désavantages du métier de conducteur de train ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Carlos E. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mars 13, 2019

Dernière révision: lundi, juin 3, 2019

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Carlos, Désolé tout d’abord du temps de réaction j'étais en vacance. Alors commençons par les avantages que je trouve au métier de conducteur : Tout d’abord c’est un métier ou vous pouvez être autonome. De plus c’est un métier ou vous avez de nombreux temps libre après votre journée de travaille ou avant votre journée de service. Pour vous donner un exemple ma journée de service cela plus tôt commence a 3h du matin et se fini a 11h ce qui permet de laisser la journée de libre. En désavantage ce décalage horaire peut aussi pour certain être problématique. En effet vous êtes en décalage par rapport a « la norme ». Enfin le coté solitaire du métier peut être aussi vu comme un désavantage. Voilà de mon point de vu les avantages et les désavantage du métier. En fonction de chacun certaines choses peuvent être vu comme un avantage ou un inconvénient. J'espère Avoir répondu au mieux a votre question et encore désolé pour les délais de réponse. Bonne journée

Monday, June 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les testsBonjour, je vais passer des tests pour le poste de Technicien de circulation. De quel sorte sont ces tests. Mercibonjour je passe les tests pour aiguilleur dans une semaine j'aimerais savoir le déroulement des épreuves merciBonjour Je souhaiterais devenir conducteurs de trains ou tgv Mes comment faire j'ai passé des teste sur moocJe vais passer le test dans quelques jours comme technicien supérieur qu'est que vous pouvez me conseil pour la réussiteJe passe des tests de recrutement de conducteur, quels conseils et que faut il montrer aux recruteurs?Bonjour à tous, je vais passer les tests pour être’ aiguilleur jeudi! Auriez vous des conseils pour réussir svp?Bjr, quelqu'un pourrait m'orienter vers des sites de tests d'entraînement pr conducteur de métro ratp merci beaucoup.Bjr, quelqu'un pourrait m'orienter vers des sites de tests d'entraînement pr conducteur de métro ratp merci beaucoup.Bonsoir. Avez vous des conseils à me donner pour réussir les tests pour être conducteur train qui sont très difficilesBonjour, j'aurais voulut des conseils pour passer l'entretient et les test avec succès pour être agent de manœuvreTest pour être conducteur d engins de maBonjour, j'ai validé les tests poste de technicien sup de la circulation, j'aurai aimer avoir des infos sur la formationBonjour, prochainement j'ai rdv pour les testes et l'entretien et j'aimerais avoir des conseils.Bonjour, je vais passer les tests pour être conducteur de tram-train. Est-ce difficile ?