Photo de Evolution Opérateur de Fret ?

Evolution Opérateur de Fret ?

Photo de Emilien
Photo de Rédouane
2 réponses
346 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Je voudrais savoir quelle est l'évolution d'un opérateur de fret à la SNCF ? J'ai un peu sur d'autres site que cette branche s'est dévalorisé avec le temps et que les perspectives étaient faible en tant qu'employés en comparaison avec la branche Réseau. Aussi, est-ce que le métier d'opérateur de fret est en fait un agent de manœuvre fret ou agent d'exploitation sol comme dans le privé où il existe une différence (juste pour bien saisir le poste) ? Merci à tous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rédouane H. a posé une question à Logistique

Catégorie: Général

Date: vendredi, janvier 29, 2021

Dernière révision: vendredi, février 19, 2021

Photo de Emilien C.

Emilien C.

Cadre opérationnel

Bonjour Redouane, effectivement nous parlons bien d'un poste d'agent d'exploitation sol. Comme tout poste SNCF, il est possible d'évoluer selon votre désir. Les agents de dessertes peuvent se former au métier de la conduire ou passer un examen d'agent de maîtrise si ils le souhaitent. Cordialement

Thursday, February 18, 2021

Photo de Rédouane H.

Rédouane H.

Bonjour Emilien, Merci pour votre réponse. Effectivement, comme l'appellation est différente dans le privé je cherchais à savoir s'il s'agissait de missions différentes. Malheureusement, ma candidature n'a pas été retenue à la SNCF au poste d'Opérateur Fret chez SNCF. J'aurai bien voulu savoir si mon "niveau de diplôme" à contribuer ou pas (bac+4). Je cherche à me reconvertir du commercial au métier opérationnel et j'avais trouvé ce poste intéressant étant donné que j'ai déjà une expérience dans le fret maritime. Cordialement, Rédouane

Friday, February 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?