Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste la mise en situation, les test de motricité pour le port d'armes

Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste la mise en situation, les test de motricité pour le port d'armes

Photo de Yohan
3 réponses
890 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste la mise en situation, les test de motricité pour le port d'armes ainsi que les tests psychotechniques pour le port d'arme afin de pouvoir préparer au mieux mon prochain rendez vous. Cordialement, Maxence.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxence S. a posé une question à Yohan

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, février 16, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 1, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Maxence, Désolé pour ma réponse tardive (vous avez du découvrir hier ces tests) mais ce post pourra servir à de nombreux candidats. Le tests de motricité sert à vérifier votre coordination à l'aide de manivelle avec lesquelles vous devrez réaliser un parcours à 3 reprises, le but est de réaliser ce parcours en effectuant le minimum de sortie et le plus vite possible. Il y a également un test de réactivité qui se réalise également sur ordinateur avec des couleurs qui s'affiche et il faut donc cliquer sur un bouton de la souris lorsque la bonne couleur s'affiche. Ces deux tests apportent donc des éléments sur la réactivité, analyse et motricité. Vous passerez également une mise en situation individuelle. Durant cette mise en situation, vous devrez faire face à un client qui vous exposera une problématique (dans ce cas, vous ne serez pas agent SUGE mais vous allez être dans la peau d'un autre métier). Cette épreuve apporte des éléments sur votre capacité de communication, interaction face à une situation (en dehors du contexte entretien), prise de décision, autonomie… En agence, vous passerez un dernier test d'aptitudes sur la compréhension en complément des tests effectué à distance. Bonne journée à vous Yohan

Wednesday, February 24, 2021

Maudii G.

Bonjour, Je suis également sur le point de passer la dernière étape et j’aimerais me préparer au mieux. Vous parlez d’un dernier test d’aptitude sur la compréhension. Est-ce que cela se déroule sur l’ordinateur également ou doit on réagir à l’écrit par rapport à un visionnage par exemple ? Vous en remerciant par avance pour votre retour, Cordialement, Maud

Friday, August 13, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Maud, Vous avez peut-être déjà passer cette étape. Le test psychotechnique se réalise sur ordinateur. En espérant que cela s'est passé pour vous. Cordialement; Yohan

Wednesday, September 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées