Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment quelques genre de tests il y'a pour ce poste et aussi comme se passe l'entretien ?

Bonjour, je voudrais savoir comment quelques genre de tests il y'a pour ce poste et aussi comme se passe l'entretien ?

Photo de Cécilia
3 réponses
299 vues

Informations supplémentaires

Tests et entretiens pour le poste de régulation sous station

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Energie du matériel

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 22, 2020

Photo de Cécilia

Cécilia

Régulatrice sous-station

Bonjour, Pour devenir Régulateur sous - station vous aurez des tests psychotechniques "classique" , des tests médicaux et un test sur vos connaissances en électricité. Vous aurez ensuite 2 entretiens, l'un avec un responsable des ressources humaines et un autre avec un psychologue (celui- sert à faire le point t sur les tests psychotechniques). Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Bonne réussite dans vos démarches Cécilia

Tuesday, November 12, 2019

Anonyme

Bonjour Cécilia, Ma question se porte au niveau des tests électriques, que faut-il revoir en particulier ? car le monde électrique est très grand ! Ensuite, concernant les tests, il n'y a que des tests psychotechniques ou alors ceux-ci sont complétés par des tests de logique et de mémoire ?

Wednesday, July 22, 2020

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, Les tests électriques pour ces postes concernent les bases (loi d’ohm, couplages de résistance, loi des mailles, raccordement des appareils de mesure...). On risque de vous poser quelques questions sur quels sont les outils et appareillages utilisés (clé dynamométrique...). Ensuite il y a en effet comme pour tous les postes à la SNCF des tests psychotechniques.

Wednesday, July 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?