Photo de Bonjour, je dois prochainement passer les testes pour le métier d'aiguilleur , en quoi consistent ces tests ?

Bonjour, je dois prochainement passer les testes pour le métier d'aiguilleur , en quoi consistent ces tests ?

Photo de Corentin
6 réponses
369 vues

Informations supplémentaires

Teste pour être aiguilleur des rails en région parisienne nord Est.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arafat Y. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 26, 2017

Dernière révision: mercredi, janvier 3, 2018

Arafat Y.

Merci pour vos réponses

Tuesday, December 26, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Arafat, Les tests psychotechniques peuvent prendre diverses formes. Ils visent à établir si votre profil correspond aux attentes de la SNCF pour ce métier en testant votre mémoire, votre logique, etc... Il n'y a pas de réel moyen de s'y préparer, ces tests relèvent de l'inné pour la plupart. Le seul conseil que l'on puisse donc vous donner, c'est d'y aller reposé et sans trop de stress. Cordialement, Corentin

Tuesday, January 2, 2018

Arafat Y.

Merci à toi Corentin j'ai passé les tests avec succès mais arrivé à l'entretien ça n'a pas fonctionné. Combien de temps après puis-je repostuler même pour un autre métier ?

Tuesday, January 2, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Avec plaisir, même si un peu tard apparemment :) Dommage pour l'entretien :/ Il me semble que vous pouvez repostuler immédiatement pour un autre métier, du moment que ce ne sont pas les tests qui vous ont recalé. Quel(s) autre(s) métier(s) vous intéresse(nt)?

Tuesday, January 2, 2018

Arafat Y.

Bonjour L'autre métier qui me plairait ce serait agent escale ou bien agent de manœuvre des train logistique!!

Tuesday, January 2, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Très bien, ce sont aussi des métiers très intéressants. Si vous avez des questions sur ces métiers-là, n'hésitez pas à les poser directement à l'un des Ambassadeurs de ces métiers, ils seront ravis de répondre ;) Cordialement, Corentin

Wednesday, January 3, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment se déroulent les tests à Paris pour le poste d'aiguilleur ?bonjour, en quoi consistent les test de recrutement pour le métier d'agent d'escale ? MerciBonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les testsBonjour, Je souhaite savoir en quoi consiste les tests d'aiguilleur du rail ?bonjour je passe les tests pour aiguilleur dans une semaine j'aimerais savoir le déroulement des épreuves merciBonjour, mercredi je dois passer un test informatique. Je voulais savoir sur quoi était les test merci?Bonjour je voudrais savoir en quoi consiste les tests exactement? et savoir ou je pourrais me préparer a ces tets la?Bonjour,je dois passer les tests pour être aiguilleur du rails. Pouvez-vous m'expliquer le déroulement du test?Bonjour, quels sont les tests à passer pour la formation agent d'escale ?bonjour, j'aimerais savoir sur quels tests je dois travailler pour technicien caténaires?Bonjour à tous, je vais passer les tests pour être’ aiguilleur jeudi! Auriez vous des conseils pour réussir svp?Bonjour, je suis convoqué à une journée recrutement pour être aiguilleurs les tests sont ils compliqué ?Bonjour, j'ai récemment passé les tests pour aiguilleur - échec au passage avec la Psy. Puis-je postuler à autre poste ?Bonjour , je passe prochainement les test pour la formation de commercial en gare en alternance , quels sont ces tests?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?