Photo de Bonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?

Bonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?

Photo de Julien
5 réponses
40 vues

Informations supplémentaires

Pour des raisons de pratiques et de vie de famille le mieux serait que je puisse me former à Toulouse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tatiana Y. a posé une question à Julien

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, février 18, 2021

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Tatiana, Hélas non, vous ne pouvez pas choisir le centre de formation pour la partie théorique. Par contre, pendant la formation en campus, vous êtes indemnisés financièrement pour vous loger. Mais cela vous sera expliqué au début de la formation. Bonne journée, Julien.

Friday, February 19, 2021

Tatiana Y.

Mince d'accord, c'est à dire que si je me trouve à Toulouse je pourrais être envoyée en formation à l'autre bout de la France ?

Tuesday, February 23, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Oui. Il existe plusieurs centre de formation théorique comme Lyon, Lille, Rennes, Nancy, Tours... c’est au moment de votre accueil en établissement que vous aurez toute ces informations. Comme je vous explique, ce n’est que le temps de la formation et vous êtes indemnisée. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bonne journée, Julien.

Thursday, February 25, 2021

Tatiana Y.

D'accord merci pour ces informations. Du coup je suis actuellement en train de faire le mooc destination conduite et je compte postuler juste après mais je ne trouve pas comment procéder... Je me suis rendue sur la page en question (là où toutes les offres sont répertoriées) mais je ne trouve pas comment postuler pour être conductrice..

Thursday, February 25, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Tout d’abord, Le MOOC DESTINATION CONDUITE est un plus, c’est à part de votre candidature, c’est pourquoi, un bon score sera un plus lorsque vous postulerez 😉 Maintenant, pour postuler rien de plus simple, tout se passe sur le site : https://www.emploi.sncf.com/ Pour ce faire, vous devez postuler sur une offre de conducteur de train et vous laissez guider par le site internet. Vous pouvez créer votre compte candidat, ce qui vous permettra de suivre l’avancée de votre candidature ! Enfin, comme vous le savez, avec la crise sanitaire et économique, les offres sont moindres cette année et donc vous avez moins de choix en terme de situation géographique. Voilà, J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas si vous avez d’autres problèmes ou questions. Julien.

Thursday, February 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées