Photo de Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste la visite médicale et l'habilitation sécurité pour le poste d'aiguilleur ?

Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste la visite médicale et l'habilitation sécurité pour le poste d'aiguilleur ?

Photo de Ouarda
5 réponses
2956 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Prosper E. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, février 18, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonsoir Prosper B, La visite médicale pour l’exercice des fonctions de sécurité a pour but de s’assurer que l’état de santé de l'agent est compatible avec l'exercice d'une fonction de sécurité. La visite médicale d’aptitude à la sécurité comprend les examens suivants : • Examen médical général • Examens des fonctions sensorielles (vision, audition, perception des couleurs) • Analyses de sang ou d’urine, portant sur la détection du diabète sucré, dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer l’aptitude physique du candidat • Recherche de substances psychotropes, telles des drogues illicites ou une médication psychotrope, et de l’abus d’alcool mettant en cause l’aptitude à exercer la fonction • Un électrocardiogramme au repos. Chaque agent chez SNCF est suivis medicalement tout au long de sa carrière, selon sa fonction les examens médicaux différent. Bien à vous

Thursday, February 18, 2021

Prosper E.

Merci pour votre réponse. Concernant les tests d'habilitation sécurité, en quoi consiste les tests psychotechniques ?

Sunday, February 21, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Prosper, Nous ne sommes malheureusement pas autorisés à vous parler du contenu précis des tests psychotechniques pour des raisons évidentes de sécurité. Néanmoins je peux vous dire que la majeure partie de ces tests est assez similaire à ceux que l'on peut trouver sur le web. Dans tous les cas ils ne sont pas insurmontables :) Cordialement, Corentin

Monday, February 22, 2021

Melvin Q.

moi mon rendez-vous a été annulé je ne sais pas pourquoi, Pas de nouvelle, que dois je faire ?

Sunday, November 14, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Melvin, Une autre rendez-vous vous sera proposé d'ici quelques temps. Bonne journée, C

Monday, November 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?